Allons-nous bientôt pouvoir jouer aux plus grands classiques jeux PS3, directement sur notre PS5 ? C’est en tout cas ce que l’on peut en déduire avec la dernière mise à jour sur le site d’Implicit Conversions, le studio partenaire de Sony pour le développement des émulations des jeux PS1 et PS2 sur le PlayStation Plus. Visiblement, le prochain objectif serait de proposer des jeux PS3 dans le catalogue du service par abonnement.
Les jeux PS3 bientôt en émulation sur PS5 ?
Depuis l’arrivée de la nouvelle formule du PlayStation Plus, Sony propose à ses abonnés d’accéder à un catalogue de jeux disponible sans frais supplémentaires pour pouvoir y jouer en illimités, un peu à la manière du catalogue Netflix avec de nombreux films, séries, documentaires disponibles.
Sur le PS Plus, Sony propose une première liste de jeux PS4 et PS5. Puis, pour les abonnés Premium, un catalogue encore plus complet avec des jeux PS1, PS2, PS3 et même PSP. En revanche, depuis quelques mois, Sony est en partenariat avec Implicit Conversions, un studio canadien dont le principal objectif est la préservation du jeu vidéo en offrant la possibilité à tout le monde de pouvoir goûter aux joies du rétro-gaming, sur nos consoles actuelles.
En effet, Implicit Conversions propose une solution d’émulation pour porter les anciens jeux, sur les consoles actuelles avec des améliorations graphiques, l’ajout de trophées, et de nouvelles fonctionnalités. Ainsi, ces derniers mois, plusieurs jeux PS1 et PS2 sont arrivés sur le PS Plus et sont désormais catégorisés comme « jeux PS5 » puisqu’ils bénéficient de nombreuses améliorations.
Jusqu’à maintenant, le studio se concentrait uniquement sur l’adaptation des jeux PS1, PS2 et PSP. Cependant, il y a quelques heures maintenant, Implicit Conversions a mis à jour la feuille de route de son moteur Syrup Engine et laisse sous-entendre que les jeux PS3 allaient bientôt bénéficier des améliorations apportées par le studio.
Ainsi, cela pourrait indiquer que dans un futur proche, les premiers jeux PS3 pourraient arriver sur PS5 et dans le PS Plus afin de pouvoir être émulés sur PS5 et tourner nativement sur la dernière console de Sony. On croise fort les doigts, bien que pour le moment, cela reste un objectif du studio et que les choses ne sont pas encore totalement faites !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.