Passer au contenu

À l’aube de l’Amérique : trailer pour un western qui promet du sang sur Netflix

Netflix s’adonne au western, et ne fait pas dans la demi-mesure. C’est quoi À l’aube de l’Amérique ?

Genre tombé en désuétude, le western revient parfois sur le devant de la scène pour se réinventer. En janvier 2025, Netflix propose un roadtrip qui ne fera pas dans la dentelle, au point de se voir offrir une classification “Mature-Rated”. Avec American Primeval ou À l’aube de l’Amérique en français, la plateforme espère rejoindre la liste des productions les plus notables en matière de conquête de l’Ouest. Elle collabore d’ailleurs avec une voix reconnue dans le western 2.0, puisque l’histoire est née des mains de Mark L. Smith. En 2016, le scénariste avait fait parler de lui avec le film événement The Revenant porté par Leonardo DiCaprio et réalisé par Alejandro Iñárritu (Birdman). Le film avait décroché plusieurs Oscars, Golden Globes et BAFTA.

Les premières images ne font pas de doute, la série ne sera pas à mettre entre toutes les mains. Devant la caméra de Peter Berg, c’est une lutte acharnée d’une mère et son fils pour traverser les terres hostiles du Far West américain qui sera immortalisée. Cruauté et violence, coups de fouet et de hache, la série ne lésinera pas sur la violence graphique pour construire son ambiance. Pour rappel la classification Mature aux États-Unis concerne principalement les productions interdites aux moins de 15, 18 ou dans de très rares cas 21 ans.

Du beau monde

Devant la caméra de Peter Berg, que l’on connait pour son travail sur The Leftovers, 22 Miles ou plus récemment Painkiller, Netflix mise sur des visages connus de l’industrie. L’héroïne sera campée par Betty Gilpin (Glow) tandis que Taylor Kitsch (John Carter) s’invitera pour jouer les cowboys rompus à l’exercice des massacres. C’est lui qui accompagnera Sarah dans son voyage. C’est loin d’être la première fois que l’acteur apparaît devant la caméra de Peter Berg, il était déjà au casting de Painkiller en 2023 et Du Sang et les larmes en 2013. Jai Courtney (The Suicide Squad) et Dane DeHaan (The Amazing Spider-Man 2) seront aussi de la partie.

Rendez-vous donc dans quelques jours, le 9 janvier prochain, pour découvrir de quoi il retourne. La série n’avait encore que très peu fait parler d’elle, mais pourrait bien surprendre à sa sortie. Six épisodes sont au programme de cette saison.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode