Passer au contenu

Disney+ fait un beau cadeau à ses abonnés pour bien commencer 2025

Les spectateurs français vont pouvoir (re)découvrir les dernières aventures d’Indiana Jones depuis le confort de leur salon.

Noël est passé, la nouvelle année est arrivée, mais les festivités se poursuivent sur Disney+. La plateforme de streaming de Mickey attaque 2025 avec un programme gonflé à bloc. Maintenant que les abonnés Canal+ ont perdu l’accès à ce catalogue, le service va devoir redoubler d’efforts pour convaincre ces utilisateurs de souscrire à un abonnement à part entière. À l’avenir, Disney+ sera le seul à diffuser le contenu de la firme en streaming – à l’exception d’un partenariat VOD achat/location avec Orange – et décide donc d’acter cette transition avec une sortie majeure. Les fans d’action, d’aventure, et les nostalgiques du cinéma des années 80 seront ravis d’apprendre l’inclusion d’Indiana Jones et le Cadran de la Destinée au catalogue de la plateforme.

Le cinquième opus de la franchise a fait son entrée en salles le 21 juin 2023 avec un objectif presque impossible à remplir : nous faire oublier la catastrophe du Crâne de Cristal pour rendre hommage à l’archéologue une ultime fois. Avec Indiana Jones 4 et Star Wars Épisode VII, il faut dire que le pauvre Harrison Ford est abonné aux gâchis de ses personnages. De quoi ne laisser présager rien de bon pour la tentative de James Mangold. Mais après avoir fait honneur à Wolverine dans Logan, le réalisateur américain a su répéter l’exercice avec Indy. Sans être exempt de tous défauts, Indiana Jones et le Cadran de la Destinée est une aventure efficace qui parvient même à surprendre grâce au duo atypique formé par Harrison Ford et Phoebe Waller-Bridge (Fleabag). Si vous ne saviez pas quoi regarder ce week-end, voici notre recommandation !

Découvrir Indiana Jones sur Disney+

Indiana Jones n’a pas dit son dernier mot

Sur grand écran, les aventures de l’archéologue touchent à leur fin avec ce cinquième long-métrage. Mais le personnage culte va désormais faire face à ses concurrents vidéoludiques. Puisque Tomb Raider et Uncharted n’ont pas hésité à s’inspirer de la recette établie par Indy pour se faire un nom, il était donc grand temps pour le professeur Jones de s’inviter sur consoles et PC. Un mois après le lancement d’Indiana Jones et le Cercle Ancien sur les plateformes de Microsoft, le jeu est déjà un succès planétaire.

Les joueurs et les critiques sont unanimes : les expéditions d’Indy n’ont jamais été aussi passionnantes que manettes en main. Les développeurs de MachineGames sont parvenus à sublimer le genre de l’aventure/énigme avec un gameplay à la première personne parfaitement maîtrisé, tout en proposant un scénario digne des meilleurs films de la saga. Sans surprise, des bruits de couloir affirment déjà que d’autres jeux sont en préparation, de quoi prédire un renouveau de la franchise cinématographique dans le monde du jeu vidéo. Les joueurs Xbox et PC peuvent d’ores et déjà profiter du titre sans surcoût dans les catalogues Game Pass Ultimate et PC Game Pass, tandis que les adeptes de PlayStation devront attendre le printemps prochain sans plus de précision.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode