Passer au contenu

C’est du jamais-vu, Disney+ à moins de 2 euros par mois

La fin du partenariat avec Canal+ pousse Disney+ à jouer de ses arguments pour convaincre les spectateurs français. Tout savoir sur cette promotion inédite.

Noël n’est pas terminé pour Mickey. Alors que l’année 2025 débute à peine, Disney+ surprend son monde avec une offre exceptionnelle pour les nouveaux clients. Dans un communiqué de presse, la firme annonce l’arrivée prochaine d’une importance promotion faisant tomber le prix de son abonnement supporté par la publicité à moins de deux euros par mois. Tandis que les historiques du secteur misaient jusqu’ici sur des périodes d’essai gratuit de quelques semaines, la firme aux grandes oreilles se laisse un peu plus de temps pour convaincre. Du 3 au 21 janvier, il sera possible de souscrire une offre à 1,99 euro par mois pendant 12 mois . Rapporté à l’année, Disney+ ne coûtera ainsi que 23,88 euros aux clients concernés. Mais comment en profiter ?

Pour les nouveaux clients seulement

Avant de faire revenir ses séries les plus populaires, de Shōgun à The Bear en passant par Daredevil : Born Again, Disney+ veut prouver que son catalogue vaut le détour. Quoi de mieux qu’une année à prix réduit pour séduire les spectateurs réticents ? Ainsi, dès demain et pendant plus de deux semaines, les clients n’ayant pas une adresse mail déjà enregistrée pourront profiter de l’offre qui propose une économie de trois euros par mois. Directement via le site de l’entreprise, dans la rubrique tarifs, les adorateurs de séries et de films seront invités à entrer leurs coordonnées et à renseigner leurs informations de paiement. À noter qu’il sera possible de résilier tous les mois, à la fin de la période de facturation mensuelle. Cette offre concerne uniquement l’abonnement supporté par la publicité, qui est habituellement affiché à 5,99 euros par mois. Disney+, qui appliquait les mêmes tarifs que ces rivaux en entrée de gamme, devient temporairement la moins chère du marché.

Pourquoi une telle offre ?

Disney+ ne veut pas seulement célébrer une nouvelle année avec un cadeau inespéré. L’annonce de cette promotion intervient au lendemain de la fin du contrat avec Canal+. Dès son lancement en 2020, l’entreprise américaine s’était alliée à la filiale de Vivendi pour être distribuée au sein des offres Ciné/séries puis Rat+. Au 1er janvier, Disney+ a disparu de tous les bundles Canal+, entrainant une baisse mécanique du nombre d’utilisateurs de Disney+. Si le lead France, David Popineau, nous confiait récemment ne pas être inquiet quant à l’avenir du service dans l’Hexagone, cette importante réduction est une opportunité d’inciter les utilisateurs de Canal+ à souscrire directement via les offres Disney+ autant que d’attirer le regard des clients qui étaient jusqu’ici réticents. Disney+ n’a jusqu’ici pas révélé son nombre d’utilisateurs payants en France, nul doute qu’il va grimper au cours des prochains mois. Reste que la plateforme devra jouer de ses arguments pour les convaincre de rester à l’horizon 2026. 

Un catalogue qui fait de l’œil

12 mois pour séduire, 12 mois pour en mettre plein la vue.  En 2025, les séries à ne pas manquer seront nombreuses. Les plus gros succès de Disney+ seront de la partie, The Bear et Shōgun en tête d’affiche. Du côté des licences emblématiques aussi, il y aura du beau monde, à commencer par Marvel qui n’offrira que peu de répit à ses adeptes. La série animée Votre fidèle serviteur Spider-Man promet déjà de nous rappeler les mercredis matin dessins animés, avec un bol de céréales et les yeux rivés sur les aventures du jeune Peter Parker. On peut aussi noter le retour de Daredevil, avec Born Again porté par Charlie Cox et Vincent D’Onofrio. Chez Star Wars, c’est la série acclamée Andor qui espère réunir de nombreux spectateurs.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode