Passer au contenu

Star Wars donne des nouvelles de son retour au cinéma (et elles sont bonnes)

La galaxie très lointaine est en mauvaise posture mais ne perd pas espoir de retrouver sa force à l’aide de futurs projets ambitieux.

Tout comme l’univers Marvel, Star Wars a souffert des erreurs de parcours de Disney au cours des dernières années. La firme aux grandes oreilles s’est sentie pousser des ailes suite au rachat de Lucasfilm mais n’a jamais réussi à prendre son envol. Depuis son retour sur grand écran en 2015, la franchise ne fait qu’osciller entre échecs et réussites. La dichotomie entre la nouvelle trilogie et Rogue One est un schéma qui ne cesse de se répéter, même du côté de Disney+. Certaines productions divisent, d’autres font l’unanimité… mais le studio n’arrive jamais à fédérer. Pourtant, le géant du divertissement s’acharne dans sa quête de la recette parfaite.

En ce moment, l’originalité de Skeleton Crew et le retour imminent d’Andor sont source d’espoir, mais les inquiétudes des fans résident avant tout dans l’avenir de Star Wars au cinéma. Car si la plateforme de streaming parvient à maintenir cet univers en vie tant bien mal, de nouveaux échecs en salles pourraient s’avouer fatals. Malgré tout, le danger imminent n’empêche pas Disney de multiplier les annonces sans jamais les mener à bout. Cette organisation chaotique n’a rien de rassurant, mais l’une des nouvelles figures de la franchise tente de rétablir une peu d’équilibre dans la Force.

Le réalisateur de Deadpool et Wolverine à la rescousse

The Mandalorian & Grogu a beau être le prochain film Star Wars avec une date de sortie tangible – le 26 mai 2026 – c’est un autre projet qui fait parler de lui aux portes de 2025. Interviewé par IndieWire, le cinéaste Shawn Levy a enfin confirmé son engagement sur un nouveau projet de la galaxie très très lointaine : “Mon travail sur Deadpool & Wolverine a été si satisfaisant que je suis déjà ouvert à ce qui va suivre. Et oui, je suis bien en train de développer un film Star Wars aux côtés de Jonathan Tropper, scénariste sur Adam à Travers le Temps. Mais on ne sait jamais ce qui va réellement aboutir.

C’est à croire qu’il est impossible de parler des projets Star Wars autrement qu’au conditionnel. Rien n’est donc encore gravé dans le marbre, mais Shawn Levy n’en reste pas moins un profil prometteur pour la franchise. Le réalisateur de Deadpool & Wolverine a déjà fait part de son souhait d’explorer d’autres époques de l’univers à l’occasion d’un podcast diffusé l’été dernier. Après l’approche décevante de The Acolyte en termes d’univers étendu, Shawn Levy va devoir redoubler d’efforts pour regagner la confiance des fans. Des bruits de couloirs évoquent un début de tournage prévu courant 2025, ce qui laisse donc présager que nous obtiendrons de plus amples informations dans les mois à venir. Affaire à suivre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode