Si vous cherchez un moniteur pour jouer à vos jeux PC dans de bonnes conditions, vous tomberez très rapidement sur des appareils LG. Le fabricant sud-coréen fait partie des leaders du marché, lui qui brille aussi du côté des téléviseurs avec ses projets toujours plus innovants les uns que les autres.
Son téléviseur OLED T transparent sans fil en est une belle preuve. LG prévoit aussi de contenter les joueurs PC les plus exigeants en 2025. Il vient tout juste de présenter un moniteur OLED 5K2K pliable inclut dans sa gamme de moniteurs de 45 pouces UltraGear GX9.
LG dévoile une gamme de moniteurs dont le premier écran OLED pliable 5K2K
La nouvelle gamme de moniteurs LG UltraGear GX9 sera dévoilée au CES 2025 en janvier prochain. Elle comprend les écrans 21:9 de 45 pouces 45GX990A et 45GX950A dotés d’une résolution 5K2K ultra-élevée (5 120 x 2 160), une première pour des moniteurs OLED. Ils disposent de la technologie permettant de personnaliser les rapports d’aspect et les tailles d’image avec une seule touche.
Le 45GX990A est tout simplement le premier écran OLED 5K2K capable d’être incurvé. « Le moniteur de 45 pouces peut passer en douceur d’une position complètement plate à une courbure de 900R en quelques secondes, offrant aux utilisateurs une flexibilité incroyable et plus de contrôle sur leur expérience de jeu. Avec un temps de réponse ultra-rapide de 0,03 ms (GtG), le 45GX990A garantit un jeu fluide et une meilleure immersion », indique LG dans son communiqué.
Il faudra attendre le CES 2025 pour découvrir comment le moniteur peut passer d’une position plate à une telle courbure. Notez qu’il prend bien en charge les technologies NVIDIA G-SYNC et AMD FreeSync Premium Pro garantissant une expérience de jeu fluide sur PC. Côté connectique, l’écran pliable se dote du DisplayPort 2.1, de l’HDMI 2.1 et de l’USB-C avec une alimentation de 90 W tout comme le modèle 45GX950A.
Enfin, LG dévoile l’UltraGear 39GX90SA pensé non seulement pour le gaming, mais aussi pour le streaming. Il est alimenté par webOS et permet d’accéder à tous leurs services de streaming sans PC ni décodeur. « Son écran OLED incurvé (800R) de 39 pouces au format 21:9 produit des couleurs brillantes et nuancées et des noirs profonds et sombres, ce qui le rend parfait pour les jeux AAA et les films et séries HDR », ajoute le constructeur sud-coréen. Rendez-vous au CES 2025 organisé à Las Vegas du 7 au 10 janvier pour découvrir de plus près les nouveaux moniteurs de LG et pourquoi pas, leur date de sortie.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.