En 2025, Apple TV+ veut devenir le service de streaming que tout le monde s’arrache. L’entreprise américaine débute l’année sur les chapeaux de roues avec une offre inédite, une campagne de séduction pour préparer le retour de sa série la plus populaire. La plateforme avait laissé entendre qu’un joli cadeau se trouverait sous le sapin ces prochains jours, on sait enfin de quoi il s’agit. Du 3 au 5 janvier, l’accès à Apple TV+ sera gratuit sur tous les appareils où il est possible d’en profiter.
Il suffira de posséder un identifiant Apple, nécessaire pour les appareils de la marque à la pomme tels que les iPhone, les Mac ou encore les iPad. Il vous faudra compter créer un compte si ce n’est pas déjà fait. Mais une fois ce précieux sésame décroché, vers quelles productions faut-il se tourner en priorité ? Deux jours, c’est court, assez pour frustrer les spectateurs qui n’auraient pas eu le temps de terminer leur nouveau coup de cœur. Apple TV+ espère que cet avant-goût donnera aux spectateurs l’envie de souscrire une offre. Pour rappel, l’accès à Apple TV+ est facturé 9,99 euros par mois.
Quelles séries faut-il absolument regarder ?
Si Apple TV+ n’a pas la popularité de Netflix, Prime Video et consorts, les productions captivantes ne manquent pas. Depuis son lancement en 2019, la plateforme s’est démarquée par la qualité de ses créations. Certaines d’entre elles se sont même illustrées lors des cérémonies récompensant le meilleur du petit écran. Tour d’horizon.
Ted Lasso : la comédie qui a fait le tour du monde
Vous n’êtes sans doute pas passés à côté de ce phénomène, né en 2020. Sous l’impulsion de Bill Lawrence et Jason Sudeikis, Ted Lasso raconte le parcours d’un coach de football américain envoyé en Grande-Bretagne pour entraîner une équipe de “soccer”. Apprentissage des règles et différences culturelles sont un terreau fertile pour cette comédie qui multiplie les moments de grâce. Avec une galerie de personnages attendrissants, une écriture ciselée des dialogues et un capital sympathie qui atteint des sommets concernant son héros, la série développée en collaboration avec Warner Television est un hit qui n’a pas volé son titre de la série la plus vue sur Apple TV+. Trois saisons d’une douzaine d’épisodes sont au programme, une quatrième est en préparation.
Silo : de l’anticipation captivante
Au rayon des plateformes se consacrant à la science-fiction et l’anticipation, Apple TV+ tient bonne place. Si toutes les propositions du genre n’ont pas été couronnées de succès, Fondation n’a pas mis tout le monde d’accord, l’adaptation des ouvrages de Hugh Howey n’a pas tardé à faire parler d’elle. Il faut dire que son postulat de base est plutôt intrigant, il s’agit de raconter la vie d’une communauté contrainte à vivre sous terre après un événement cataclysmique mystérieux. Avec une mise en scène audacieuse, une narration très efficace et une distribution aux petits oignons, Silo devient rapidement une obsession. La série s’illustre parmi ce que la science-fiction nous a offert de mieux cette année, la diffusion de sa saison 2 est l’occasion rêvée de rattraper le train en marche. Voir la critique.
Shrinking : une alchimie folle
Harrison Ford en mode bougon et l’inoubliable Marshall d’How I Met Your Mother en roue libre, voici les ingrédients d’une comédie qui s’annonce savoureuse. L’histoire suit un thérapeute en deuil qui commence à enfreindre les règles pour aider ses patients. La création de Jason Segel, Bill Lawrence et Brett Goldstein n’a rien à envier aux comédies dramatiques les plus célèbres. Au travers de ces épisodes, la série navigue avec aisance entre les différentes tonalités pour raconter l’adolescence, le deuil, l’amour… la vie. C’est tendre, doux et hilarant à certains moments.
Severance : la série qui revient en fanfare
La mise à disposition gratuite d’Apple TV+ en ce mois de janvier n’est pas une coïncidence. C’est aussi à cette période que la série phare d’Apple TV+ fera son grand retour. Dès le 17 janvier prochain, les spectateurs pourront poser les yeux sur Severance saison 2 et ses intrigues captivantes. Portée par un Adam Scott au sommet de sa forme, la série créée par Dan Erickson ne manque pas d’arguments. Cette dystopie est d’une maîtrise rare, tant dans sa tension dramatique que dans son esthétique. On entame le visionnage pour sa réputation, on reste pour le mystère qui nous captive à chaque instant.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.