Passer au contenu

Après Aquaman, Jason Momoa devient Lobo dans le DCU de James Gunn

Alors que la promo de Superman a commencé avec la diffusion du premier trailer il y a un peu moins de quinze jours, le DCU de James Gunn continue à avancer ses pions. Cette fois, c’est côté casting, avec l’officialisation de Jason Momoa, anciennement Aquaman, dans le rôle de Lobo, personnage que l’on retrouvera dans le film Supergirl : Woman of Tomorrow.

C’était dans l’air et donc, a priori, pas une énorme surprise. Le média américain Deadline a annoncé ce lundi que l’acteur Jason Momoa rempilerait dans l’univers des superhéros DC Comics pour interpréter le personnage de Lobo dans le film Supergirl : Woman of Tomorrow, dont le tournage devrait débuter dans les prochains mois. Comme quoi, le lobbying ça paie.  Pour comprendre le pourquoi du comment, il faut remonter un peu avant le changement de direction chez Warner Bros et la refonte du DCEU avec l’arrivée du duo James Gunn-Peter Safran.

Lobo
© DC Comics

Jason Momoa, qui a incarné Aquaman dans l’ancien univers connecté alors porté par Zack Snyder, avait déjà dévoilé par le passé son amour et son intérêt pour le personnage de Lobo. Il faut dire que cet antihéros semble fait pour lui, autant sur le plan physique – chevelure hirsute, muscles saillants, un homme qui en impose, ça ne vous rappelle rien ? – que sur celui de la personnalité, excentrique, irrévérencieux et jamais avare de vannes en tout genre. Des éléments qui peuvent nous renvoyer à l’interprétation par Jason Momoa de Dante Reyes, dernier méchant en date de la saga Fast and Furious, saga à qui l’acteur a contribué à redonner un sacré coup de fouet au passage.

Un travail de longue haleine

Quand Peter Safran et James Gunn ont repris les commandes de DC Studios, Jason Momoa en a profité pour manifester de nouveau son envie de continuer au sein de cet univers, non pas en conservant les traits d’Arthur Curry mais en épousant ceux de Lobo, personnage cité dans les projets à venir du nouveau DCU. Au gré de ses prises de paroles sur le sujet, l’intéressé avait même candidaté officiellement pour le rôle.

Je collectionne les comics et je ne le fais plus beaucoup aujourd’hui, mais Lobo a toujours été mon préféré et j’ai toujours voulu le jouer” avait affirmé Momoa. “S’ils m’appellent et qu’ils me proposent le rôle, ce sera un p….. de oui. Ils ne m’ont pas appelé, alors je ne veux pas apporter de fake news ici, mais s’ils viennent à m’appeler, à me proposer le rôle ou me demandent de passer une audition, je suis là”. C’est d’ailleurs en publiant un post dévoilant ces propos tenus à l’époque lors d’une interview pour la chaine Youtube Fandango, que Jason Momoa a annoncé la nouvelle. “Ils ont fini par appeler”,  a écrit le natif d’Hawaï, officialisant ainsi son arrivée en tant que Lobo dans le DCU. Ce à quoi James Gunn a répondu : “Bienvenue, mon ami”.

Malgré le succès des deux films solo Aquaman, Jason Momoa remballe donc les écailles et le trident pour endosser la veste du biker le plus déjanté de la galaxie, un chasseur de primes et/ou mercenaire selon le client et le moment. Introduit pour la première fois dans le comics Omega Men #3 en juin 1983, Lobo, originaire de la planète Czarnia, dispose d’une force surhumaine, d’une capacité de régénération accrue et d’une invulnérabilité qui le rendent particulièrement redoutable. Il sera donc au casting de Supergirl : Woman of Tomorrow, prévu pour le mois de juin 2026 en salles, avec Milly Alcock (House of the Dragon) dans le rôle-titre, Craig Gillespie à la réalisation et dont l’intrigue n’a pas encore filtré pour le moment.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode