Passer au contenu

Le co-PDG de PlayStation n’est pas contre l’idée de faire revenir d’anciennes grandes licences

Un retour de Jak & Daxter, Sly Cooper ou encore Twisted Metal et Ape Escape dans les années à venir sur PS5 ?

Il y a quelques jours, Astro Bot était sacré meilleur jeu de l’année en remportant le titre du GOTY (Game of the Year) lors de la cérémonie des Game Awards 2024. Une belle prouesse puisqu’il s’agissait du tout premier jeu de plateforme à réaliser cet exploit. Il faut dire que le titre de la Team Asobi est clairement un jeu quasi parfait et qu’il mérite amplement son prix.

Mais forcément, voir un jeu de plateforme, similaire à de grands classiques comme Crash Bandicoot, Sly Cooper, Ape Escape ou encore Jak & Daxter nous permet de nous faire rêver et voir ses grandes licences revenir. Et cela tombe bien, car Hermen Hulst, le co-président de PlayStation ne serait pas contre un retour de ces grandes sagas !

Vers un retour des mascottes PlayStation ?

Jak And Daxter
© Naughty Dog

C’est au cours d’une interview dans le magazine Famitsu que Herman Hulst, le co-président de PlayStation est revenu sur la victoire d’Astro Bot aux Game Awards et qu’il a évoqué le sort des autres grandes licences de plateforme chez Sony. Il se trouve que dans le dernier titre de la Team Asobi, les petits robots rendent plusieurs fois hommage à des licences cultes de PlayStation et ces multiples références ont été énormément appréciées par les joueurs.

Pour Herman Hulst, le retour des anciennes licences qui jouent sur la nostalgie des joueurs est loin d’être un non catégorique : « Les nombreuses propriétés intellectuelles que nous détenons sont des atouts importants pour PlayStation, et dans le cadre de nos efforts pour renforcer notre catalogue, nous recherchons en permanence des opportunités pour tirer parti des propriétés intellectuelles passées, ainsi que pour développer de nouvelles franchises ».

Le co-président de PlayStation insiste sur le fait que la principale priorité pour Sony est de proposer des jeux réalisés par les meilleurs studios de la planète, qu’ils fassent partie des PlayStation Studios ou non, saluant l’excellent travail des éditeurs tiers. En tout cas, cette déclaration peut apporter pas mal d’espoirs pour l’avenir. On espère que des mascottes comme Jak & Daxter, Ape Escape ou encore Sly Cooper pourront ainsi revenir sur le devant de la scène.

Récemment, on ne compte plus les grands retours, entre SEGA qui prépare de nouveaux projets pour ces licences cultes comme Sega Taxi, Street of Rage ou encore Jet Set Radio. Récemment, c’est Croc qui a annoncé son grand retour pour début 2025. Et lors des Game Awards, Capcom nous a émerveillés avec l’annonce du retour d’Onimusha ou encore Okami.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode