Passer au contenu

Un parc d’attractions Naruto en France : voici les premières images de Konoha au Parc Spirou

La destination touristique située en Provence s’apprête à étendre son univers jusqu’alors dédié à la BD avec une zone inspirée d’un des plus grands mangas.

Il n’y aura bientôt plus besoin de se rendre au Japon pour vivre une expérience Naruto immersive. Contre toute attente, l’œuvre de Masashi Kishimoto va s’implanter dans le sud de la France… au Parc Spirou. Le parc d’attractions situé en Provence, proche d’Avignon, a dévoilé cette collaboration improbable en octobre dernier. Les premiers détails de cet étrange projet faisaient alors la promesse d’une reproduction du village mythique de Konoha sur près de 15 000 m², avec une ouverture prévue pour courant 2026. Mais il n’est pas évident d’imaginer l’envergure d’un tel land sans visuels ni concept art pour appuyer ces propos.

Fort heureusement, le Parc Spirou n’a pas tardé à apporter quelques précisions. Pour célébrer les fêtes de fin d’années comme il se doit, la destination touristique a fait cadeau d’un dessin aérien de la future zone qui fait rêver. Depuis son inauguration en 2018, le Parc Spirou est loin d’être réputé pour ses efforts de thématisation, mais cela s’apprête vraisemblablement à changer.

Un mini Konoha plutôt convaincant

Sans surprise, le petit parc français n’est pas en mesure de proposer une reproduction très chargée du village de Naruto. Le concept art permet néanmoins de constater l’inclusion d’éléments emblématiques du manga qui seront certainement du plus bel effet. Le monument des Hokage sera le point d’intérêt principal du land et accueillera la gare d’une attraction majeure : une montagne russe à sensation pour les ninjas les plus téméraires. Une simulation 3D permet également de découvrir le parcours du coaster à la première personne.

Le visuel comprend également une attraction plus familiale, que le Parc Astérix exploite également dans son land Festival Toutatis sous le nom de Chez Girofolix. Les restaurants et boutiques devraient quant à eux proposer les fameux ramens dont Naruto rafolle, ainsi que de nombreux produits dérivés qui feront le bonheur des fans.

C’est une immense joie et un honneur pour nous de donner vie à l’univers de NARUTO au Parc Spirou. Nous travaillons sur cette incroyable expansion depuis 2 ans maintenant. Mené main dans la main entre le Parc, Mediatoon et nos partenaires Japonais Shueisha, Studio Pierrot et TV Tokyo, ce projet va nous permettre d’offrir aux visiteurs une expérience la plus immersive possible pour un parc à thèmes” déclare Hervé Lux, directeur général du Parc Spirou Provence. Ce projet s’annonce comme une très belle surprise, aussi bien pour les fans de parc d’attractions que pour les passionnés de culture japonaise. Reste alors à voir si l’exécution du land sera à la hauteur des promesses. Rendez-vous dans deux ans pour le verdict.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode