Passer au contenu

Pokémon TCG Pocket : ce nouveau deck écrase toute concurrence

Suite à l’ajout de l’extension Île Fabuleuse, un nouveau Pokémon domine les matchs en ligne et fait de l’ombre à Mewtwo.

Le 17 décembre dernier, Pokémon TCG Pocket accueillait de nouveaux boosters pour le plus grand plaisir des joueurs et collectionneurs. Le mini set Île Fabuleuse porte bien son nom et n’a pas manqué d’apporter des cartes et des mécaniques toujours plus intéressantes. Cela fait maintenant plus d’une semaine que les dresseurs expérimentent des combinaisons inédites pour tenter de dénicher les decks les plus puissants. Quelques cartes et certains builds n’ont pas tardé à tirer leur épingle du jeu, mais voilà qu’un nouveau mastodonte sème la terreur sur les matchs en ligne. Magicarpe a su remonter la cascade de la méta pour s’imposer au sommet en tant que Léviator.

Un Pokémon, différentes façons de jouer

Vous cherchez un deck puissant, polyvalent, modulable et amusant de surcroît ? Vous êtes au bon endroit. La nouvelle carte Léviator présente tant d’avantages et si peu de défauts qu’elle est aujourd’hui capable de faire face à la plupart des archétypes. Bien qu’il ne s’agisse que d’un Pokémon de niveau 1, évoluant depuis Magicarpe, Léviator ex arbore 180 points de vie, soit tout autant de PV que le fameux Dracaufeu ex qui fait la joie des decks de type feu. Ajoutons à cela une attaque encore plus consistante et disruptive pour un ensemble dévastateur. Pour 3 énergies eau et une énergie incolore, Léviator ex inflige 140 de dégâts, mais c’est avant tout l’effet spécial de cette attaque qui fait des ravages.

Cette attaque force chaque joueur à défausser une énergie aléatoire de ses Pokémon. Une fois lancé, Léviator ex est donc capable de ralentir l’adversaire à chaque tour. De quoi faire face aux decks les plus puissants qui sont aussi les plus voraces en énergies. Même si l’effet nous concerne également en tant qu’attaquant, les decks Léviator proposent différentes manières d’annuler ce contrecoup. Ondine, Aquali ou encore Drakkarmin : ce ne sont pas les options qui manquent pour renforcer Léviator. Voici donc des exemples de decklist qu’il vous sera possible de modifier en fonction de vos envies.

Deck Leviator Drakkarmin Pocket
© Pokémon / Creatures / Limitless TCG / Journal du Geek

La formule la plus agressive est assurément le combo avec Amphinobi. Pendant que l’adversaire subit le courroux de Léviator ex, Amphinobi est capable de frapper pour 20 de dégâts depuis le banc. Dans ce deck, Drakkarmin agit uniquement comme un tank : pensez donc à désactiver les énergies feu. Son talent Peau Dure permet d’infliger 20 de dégâts pour chaque attaque subie sur le poste actif. Il faut donc profiter de cette barrière pour entamer les PV adverses et charger Léviator ex en énergie. Mais puisque ce deck repose sur des évolutions, une mauvaise pioche peut rapidement engendrer du retard qui sera fatal.

Deck Leviator Staross
© Pokémon / Creatures / Limitless TCG / Journal du Geek

Le combo Leviator ex / Staross ex offre plus de répondant et limite le retard que peut causer la famille évolutive de Grenousse. Pas de Drakkarmin dans cette liste : l’objectif est de gérer le placement des énergies eau grâce au talent du nouvel Aquali. La carte Léviator ex est tellement polyvalente qu’il reste possible de la combiner avec les Pokémon eau de votre choix. Ondine reste une carte essentielle, mais libre à vous d’essayer d’autres combinaisons d’Objets, de Supporters et de Pokémon.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode