Quels sont les objets technologiques les plus populaires à Noël ? Si la question mérite d’être posée, la réponse est elle assez compliquée à trouver, surtout qu’il ne s’agira toujours que d’une estimation. Néanmoins, plusieurs facteurs tiers peuvent nous aider à y voir plus clair. C’est notamment le cas des magasins d’applications comme l’App Store.
En effet, de nombreux objets connectés ont besoin d’une application compagnon pour fonctionner, c’est le cas des casques de réalité virtuelle du groupe Meta. Dans ce cas de figure, l’application s’appelle Meta Horizon. Et au lendemain de Noël, voilà qu’elle se retrouve au sommet du classement des applications les plus téléchargées. Cela démontre de la force de frappe du groupe Meta pendant cette période de Noël.
Parmi les autres applications qui ont connu une ascension fulgurante dans l’App Store ces dernières heures, on retrouve notamment Alexa d’Amazon. C’est aussi le cas de Google Home et d’applications compagnons pour des montres de sports, comme Garmin Connect.
AirPods et Apple Watch : des ventes incalculables
Mais sous le sapin, tous les cadeaux ne dépendent pas d’une application compagnon. Les AirPods et Apple Watch n’ont besoin d’aucun téléchargement pour fonctionner. Leur nombre à Noël est donc difficile à estimer. Selon plusieurs sondages, les écouteurs de la marque à la pomme sont l’un des cadeaux les plus populaires pour les fêtes de fin d’année.
C’est cette même absence d’application compagnon qui empêche de quantifier les ventes d’Apple Vision Pro pour Noël. Si le casque d’Apple, beaucoup plus cher que ceux de Meta, n’est pas aussi populaire, il est impossible de savoir combien d’exemplaires se sont écoulés en décembre.
Pour avoir une idée des ventes de ce produit, il faudra attendre le prochain rapport financier de la marque à la pomme. Il devrait être publié en janvier avec une forte part prise par les nouveaux iPhone 16 et ses dérivés. Les iPad, MacBook, Apple Watch et AirPods devraient suivre, aux côtés de l’Apple Vision Pro.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.