Vous n’avez pas nécessairement besoin d’un grand jardin pour faire pousser fruits, légumes et autres herbes aromatiques. Un petit balcon peut suffire à planter et cultiver si vous le faites dans les bonnes conditions et évidemment à la bonne saison. Il existe même de plus en plus d’appareils permettant de faire pousser des plantes directement en intérieur.
Les amateurs de jardinage d’intérieur vont bientôt pouvoir se procurer un nouveau produit. LG compte dévoiler au CES 2025 un appareil innovant grâce auquel vous serez en mesure de faire pousser des plantes saines rapidement à l’intérieur de chez vous.
LG dévoile son lampadaire conçu pour le jardinage d’intérieur avant le CES 2025
LG poursuit sa percée dans le secteur du jardinage d’intérieur. L’entreprise compte dévoiler un nouvel appareil au CES 2025 de Las Vegas, organisé du 7 au 10 janvier. Il s’agit d’un lampadaire à placer chez vous grâce auquel vous pouvez faire pousser des salades, des herbes aromatiques, des fleurs ou encore des fruits.
Les lampes sont orientées vers le bas et réglables sur cinq niveaux d’intensité pour favoriser la croissance des plantes en journée. L’éclairage d’ambiance dirigé vers le haut peut créer une atmosphère plus tamisée et chaleureuse pour en faire un objet décoratif de choix.
Bien sûr, l’appareil peut prendre soin de votre plantation de manière autonome grâce à ses cycles de croissance continus. Le réservoir de 5,6 litres doit garantir une hydratation optimale entre chaque recharge. Les débutants en jardinage devraient apprécier de ne pas avoir à entretenir leur espace vert régulièrement.
« Avec une capacité de vingt plantes et quatre kits de graines, cet appareil ajuste automatiquement la quantité d’eau et de nutriments en fonction des besoins spécifiques des plantes. Ce système intelligent garantit un entretien optimal, même en cas d’absence prolongée. De plus, l’application LG ThinQ™ permet de gérer à distance les programmes de culture, l’éclairage et de suivre la croissance des plantes. », ajoute LG.
Le fabricant sud-coréen compte non seulement présenter ce modèle lampadaire, mais aussi une version compacte avec une table d’appoint au design naturel lors du CES 2025. « Cette variante multifonctionnelle offre une expérience de jardinage complète et reflète l’engagement de LG à proposer des solutions innovantes et adaptées à tous les styles de vie », indique l’entreprise dans son communiqué. LG n’a pas encore indiqué le prix et la date de lancement de ses nouveaux produits de jardinage d’intérieur.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.