Dire que James Gunn est attendu au tournant est un doux euphémisme. Après les tentatives ratées du DCEU, de Batman v Superman à la Justice League en passant par Aquaman, Warner Bros repart de zéro avec ses superhéros. Le réalisateur de la trilogie Les Gardiens de la Galaxie assume la responsabilité de la direction créative de cette nouvelle licence autant que le rôle de metteur de scène des nouvelles aventures du Superman. Il a promis un film plus en adéquation avec la tonalité des comics, plus proche du film porté par Christopher Reeve que celui d’Henry Cavill. Il y a quelques jours, le public pouvait enfin poser les yeux sur les premières images de Superman.
C’était une occasion pour les futurs spectateurs de découvrir David Corenswet dans la peau de Clark Kent et son alter ego autant que d’avoir un aperçu des héros et antagonistes qui croiseront sa route. Les détails cachés et références étaient nombreux, Gunn l’adorateur de comics pourrait bien nous réserver quelques belles surprises. Comme l’on pouvait s’en douter, ce coup de projecteur sur le premier projet cinématographique du DCU a porté ses fruits. Les éloges sont nombreux, le public trépigne d’impatience à l’idée de poser les yeux sur ce film qui ne sera visiblement pas une origin story. Warner Bros peut se rassurer, le fils de Krypton continue de passionner les foules.
“La bande-annonce la plus vue de l’histoire DC et Warner Bros”
Sur X, James Gunn se félicite de l’enthousiasme suscité par la première bande-annonce. 250 millions de personnes ont regardé ces premières images à travers les différentes plateformes où elles étaient rendues disponibles. Selon le réalisateur, cela marque un tournant pour Warner Bros et DC, Superman s’offre le titre de “teaser le plus vu de l’histoire” des deux entreprises. Ces chiffres sont impressionnants, et rappellent ceux d’un autre film promis à de grandes choses dans les salles obscures.
Krypto really did take us home: With over 250 million views and a million social posts, Superman is officially the most viewed and the most talked about trailer in the history of both DC and Warner Bros. This is because of all of you: thank you! We’re incredibly grateful and,… pic.twitter.com/Ry3aGA88Zl
— James Gunn (@JamesGunn) December 20, 2024
En 2019, le trailer Avengers : Endgame affichait 289 millions de vues sur les plateformes moins de 24 heures après sa sortie. Là aussi, les fans étaient en émoi avant de découvrir la conclusion de la saga de l’Infini débutée en 2008 avec Iron Man. S’il est encore trop tôt pour spéculer sur le succès commercial de Superman, et voir s’il parviendra à rejoindre le panthéon des films les plus rentables de l’histoire du 7e art, force est de constater que le voyage du superhéros débute sous les meilleurs auspices. Pour rappel, Avengers : Endgame a terminé sa course dans les salles obscures avec plus de 2,7 milliards de dollars au box-office mondial. Il est assez peu probable que Superman fasse aussi bien, mais le film pourrait être l’un des hits de l’été.
Ce que l’on sait du Superman de James Gunn
Promis à une sortie le 9 juillet prochain, Superman par James Gunn doit raconter comme le personnage navigue entre son éducation terrienne et ses origines kryptoniennes. Plusieurs personnages emblématiques sur papier glacé seront à ses côtés, de Green Lantern (Nathan Fillion) à Mister Terrific (Edi Gathegi) en passant par Hawgirl (Isabela Merced) et Metamorpho (Anthony Carrigan), Clark aura beaucoup à faire.
Les premières images ont aussi montré celui qui est amené à devenir son ennemi juré : Lex Luthor. Après Gene Hackman, Michael Rosenbaum et Jesse Eisenberg, c’est à Nicholas Hoult que revient la responsabilité de porter l’homme d’affaire et criminel. Lois Lane sera quant à elle incarnée par l’excellente Rachel Brosnahan, inoubliable Ms Maisel sur Prime Video.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.