Passer au contenu

Zero Day : Robert De Niro devient président des États-Unis sur Netflix

L’acteur campe un président qui sort de sa retraite après une cyberattaque de grande ampleur.

Après The Irishman de Scorsese, Robert De Niro retrouve Netflix pour une série sous haute tension. L’acteur de légende s’invite chez Noah Oppenheim (Jackie), Michael Schmidt et Eric Newman (Griselda) en 2025. Les trois créateurs de Zero Day entendent immortaliser les conséquences d’une cyberattaque d’ampleur. La bande-annonce, partagée ce lundi 23 décembre, offre un aperçu de ce qui attend les amateurs de thriller nerveux et drame politique.

Quelque temps après ce qui est appelé comme le Zero Day — une cyberattaque qui a tué 3 402 personnes dans un crash d’avion, le déraillement d’un train et un chaos le plus total —  l’ancien président George Mullen est appelé à reprendre du service. Apprécié des citoyens, il est invité à enquêter sur les organisateurs de cette opération meurtrière. Alors que la désinformation se répand, que les ambitions personnelles des géants de Wall Street et des entreprises de la Tech entrent en conflit, son enquête devient de plus en plus difficile à mener. George Mullen va devoir utiliser des moyens peu recommandés pour atteindre son but, tout en utilisant la confiance que lui accordent les électeurs. “La plus grande menace vient-elle d’une puissance étrangère… ou de l’intérieur ?”.

Une distribution aux petits oignons

Outre la présence de Robert De Niro, la nouvelle production Netflix peut se targuer d’avoir convoqué des légendes du petit et du grand écran. Angela Bassett est invitée à s’assoir dans le Bureau ovale pour incarner la Présidente des États-Unis, tandis que Lizzy Caplan se voit offrir le rôle de la fille de George Mullen. Jesse Plemons, qui a le vent en poupe depuis sa brève apparition dans Civil War, sera aussi du voyage. Du reste, il faudra compter sur Connie Britton, Joan Allen et Matthew Modine. Lesli Linka Glatter est à la réalisation des premiers épisodes de la série qui ambitionne déjà de devenir une référence au sein du catalogue Netflix.

Il faut dire que les thrillers politiques du genre ont fait les belles heures du service de streaming. C’est aussi avec une exploration des coulisses du pouvoir que la société américaine s’était fait connaître du grand public. Reste à voir si Zero Day parviendra à s’illustrer de la même manière que House of Cards. Le rendez-vous est pris pour le 20 février prochain sur Netflix. Six épisodes seront proposés aux abonnés Netflix. 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode