Passer au contenu

Bonne nouvelle pour la série Secret Level de Prime Video

Après des débuts retentissants sur Prime Video, la série de Tim Miller est déjà promise à un retour.

Prime Video est-elle en train de devenir une référence en matière de culture geek ? Forte du succès de Fallout et alors qu’une série Warhammer est en préparation, l’entreprise américaine officialise la mise en chantier d’une nouvelle cuvée de son anthologie Secret Level. Maintenant que l’industrie cinématographique semble avoir compris comme exploiter les univers vidéoludiques légendaires, la proposition animée n’a pas tardé à trouver son public. Selon Prime Video, Secret Level est le meilleur lancement pour une série animée au sein de son offre.

Au cours de sa première semaine de mise à disposition, la création du réalisateur de Deadpool s’est illustrée parmi les productions les plus vues. Si l’entreprise ne précise pas le nombre d’utilisateurs ayant lancé le programme, le succès était au rendez-vous. Selon les mesures de Luminate, la série a été regardée pendant plus de 155,3 millions de minutes aux États-Unis au cours de sa première semaine. Rapportée à la durée totale du programme, on estime ainsi que 1,4 million d’utilisateurs américains se sont laissés séduire. 

Quelles licences pour la saison 2 ?

Il n’aura ainsi pas fallu attendre très longtemps pour que la plateforme donne le feu vert à une suite. Après la publication des sept derniers épisodes, le mystère reste entier sur les univers dont la série entend s’emparer. La première saison avait convoqué des licences emblématiques, telles que Donjons & Dragons, Pac-Man ou encore The Outer Worlds. Concord était même du voyage, même si le jeu a été retiré de la vente quelques jours après sa sortie. Les IP ne manquent pas pour la seconde salve d’épisodes, on pourrait espérer voir quelques jeux vidéo illustres.

La brève apparition de Kratos dans la saison 1 fait de l’univers God of War l’un des plus attendus pour la seconde salve. On peut en effet espérer qu’en l’absence de la série live-action promise à une sortie prochainement, Tim Miller ait une occasion de ravir les adorateurs de la licence de Santa Monica Studio. Sur les réseaux sociaux, des spectateurs ont déjà formulé leurs demandes. On peut noter la présence de Bioshock, Mass Effect ou encore Horizon Forbidden West. À noter que cette dernière licence doit déjà faire l’objet d’une série chez Netflix.

Secret Level pourrait aussi vouloir s’emparer des titres les plus mentionnés cette année, comme Black Myth : Wukong et Astrobot. On peut également imaginer des épisodes consacrés à Rayman et Oddworld, pour miser sur la nostalgie. La première saison reposait sur des titres très célèbres et quelques pépites indés, on peut s’attendre à ce qu’il en soit de même avec la saison 2. À noter que Prime Video misera sans doute sur des jeux en devenir, comme c’était le cas pour Concord et avec le risque qu’ils ne voient jamais le jour… Réponse dans quelques mois, lorsque les équipes se seront véritablement attelées au développement de cette nouvelle salve.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode