Passer au contenu

Netflix annonce un documentaire exclusif sur la carrière de Rafael Nadal

Netflix prépare un documentaire retraçant la carrière de Rafael Nadal. Il abordera évidemment la dernière saison sur le circuit du joueur au 22 titres du Grand Chelem.

Au fil des années, Netflix a accumulé les documentaires sportifs au sein de son catalogue. Entre Formula 1, The Last Dance, Schumacher ou encore Tour de France : Au cœur du peloton, les amateurs de sport ont de quoi s’occuper pendant de très longues heures.

Les passionnés de la petite balle jaune également grâce à la série documentaire en deux saisons nommée Break Point. Netflix vient tout juste d’annoncer l’arrivée d’un nouveau docu tennistique intitulé Rafa. Vous vous en doutez, il reviendra sur l’illustre carrière de la légende du tennis Rafael Nadal.

Rafa, un documentaire exclusif sur la carrière de Nadal, arrive sur Netflix

Le documentaire Rafa annoncé par Netflix retracera la carrière du néo-retraité Rafael Nadal. La bande-annonce partagée par la plateforme montre simplement un portrait du Majorquin dessiné sur un court en terre battue alors que des commentaires élogieux dans plusieurs langues différentes évoquant ses exploits se font entendre.

« Dans cette série documentaire, l’un des plus grands joueurs de tennis de tous les temps, Rafael Nadal, revient sur sa carrière, son héritage et sa dernière saison », indique uniquement la description du documentaire Netflix, qui s’est offert les droits des prochaines Coupe du monde féminine de football. Pour l’heure, aucune date de sortie n’a été communiquée.

Rappelons que Netflix a déjà diffusé un contenu exclusif dans lequel apparaissant Rafael Nadal plus tôt dans l’année, à savoir le Netflix Slam. L’ancien numéro un mondial affrontait Carlos Alcaraz en match d’exhibition au Mandalay Bay de Las Vegas le dimanche 3 mars 2024.

Rafael Nadal a disputé et perdu son dernier match professionnel le 19 novembre dernier face à Botic Van de Zandschulp dans le cadre de la rencontre de Coupe Davis entre l’Espagne et les Pays-Bas à Malaga. Le documentaire de Netflix reviendra probablement sur cette dernière sortie malheureuse, mais ne manquera certainement pas d’évoquer les 22 titres du Grand Chelem remportés par le Majorquin ainsi que ses 14 Roland-Garros glanés entre 2005 et 2022.

Peut-être verra-t-on Rafael Nadal sous un nouvel angle, en pleine rééducation suite à ses graves blessures contractées durant les trois dernières années de sa carrière. Ces séquences faisaient tout le seul du documentaire consacré à Andy Murray disponible sur Prime Vidéo.

On peut s’attendre à ce que les plus grands rivaux de Nadal, dont le Britannique ainsi que Roger Federer et Novak Djokovic, interviennent pendant quelques minutes durant le programme.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode