Passer au contenu

Chainsaw Man est de retour, mais cette fois au cinéma

Le manga va s’offrir une incursion dans les salles obscures en 2025.

Véritable phénomène chez les lecteurs, puis chez les fans d’anime, les aventures de Denji et Pochita nous avaient laissés en suspens ces derniers mois. L’adaptation animée de MAPPA n’a pas fait parler d’elle depuis un bon moment, et l’attente commence doucement, mais sûrement à se faire sentir.

À l’occasion du Jump Festa, qui se tenait ce week-end au Japon, les licences hébergées par le célèbre magazine ont livré quelques indiscrétions avant Noël. Ce n’est pas une nouvelle saison qui s’apprête à faire rêver les fans de Chainsaw Man, mais bien un tout nouveau film, dont la sortie est cette fois, prévue au cinéma.

Reze

Le métrage sera adapté de l’arc Reze du manga, alors que Denji rencontre une jeune fille et expérimente ses premiers émois amoureux. Dommage pour l’ado à tête de tronçonneuse, les intentions de Reze ne sont pas aussi sincères que les siennes, et le personnage va devoir affronter son crush pour sauver le Japon d’un chaos certain. Une aventure inédite, qui impliquera de chevaucher un requin volant, parce qu’après tout, pourquoi pas.

L’adaptation au cinéma des anime à succès n’est pas un phénomène nouveau. Détective Conan est un habitué du genre, avec une vingtaine de longs métrages à son actif, et toutes les licences à succès ont eu droit, un jour ou l’autre, à leur passage dans les salles obscures.

En plus de nous offrir un petit aperçu du film Chainsaw Man – The Movie: Reze Arc, MAPPA a aussi livré une démonstration époustouflante de ses compétences techniques. On avait peu de doutes là-dessus, tant le studio d’animation a fait des merveilles sur la saison 4 de L’Attaque des Titans, mais aussi sur les anime Jujutsu Kaisen et Hajime no Ippo.

Rendez-vous en 2025

L’adaptation de Chainsaw Man sur ce long-métrage s’annonce beau, très beau. Les prouesses de MAPPA laissent présager du meilleur, et l’année 2025 s’annonce prolifique pour le studio. En plus des nouvelles aventures de Denji et Pochita, un autre film d’animation Rose of Versailles est attendu pour l’année prochaine. Un autre projet en collaboration avec la chaîne Adult Swim est également annoncé, de même que la série originale Zenshu et une autre saison de Campfire Cooking in Another World.

Des annonces à la pelle

Le traditionnel Jump Festa était l’occasion de lever le voile sur le futur de l’animation japonaise, et le moins que l’on puisse dire, c’est que les fans ont été gâtés. À quelques jours de Noël, la suite de Jujutsu Kaisen, Demon Slayer et Sakamoto days (qui fera bientôt son arrivée sur Netflix) ont aussi eu droit à un rapide teaser. De quoi patienter un peu avant la diffusion.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode