Passer au contenu

PS5 Pro : les ventes seraient vraiment bonnes pour Sony

Un peu plus d’un mois après la sortie de la PS5 Pro, les premiers chiffres de vente sont plutôt encourageants.

Un peu plus d’un mois et demi après la sortie de la PS5 Pro, quel bilan peut-on réellement en tirer ? Pour le moment, force est de constater que les retours semblent unanimes et pas forcément positifs. Il ne s’agit pas d’une mauvaise console, loin de là même. Mais la différence est si minime entre la PS5 et la PS5 Pro, même au niveau de l’optimisation des jeux, que les professionnels ont du mal à y trouver un réel intérêt, surtout à 800 euros.

Pire encore, de nombreux jeux souffrent d’une optimisation catastrophique, comme Silent Hill 2 pour ne citer que lui lors du lancement de la machine. Même si généralement des patchs sont rapidement mis en place pour corriger les soucis, cela montre un sérieux problème concernant « la console de jeux vidéo la plus puissante au monde ». Ainsi, sur la partie technique, le bilan est loin d’être positif. On espère désormais que cette PS5 Pro montrera son plein potentiel avec les premiers jeux qui auront été développés sur cette dernière, car pour ce qui est de l’optimisation des anciens jeux, c’est loin, très loin d’être convaincants.

Pourtant, du côté des joueurs, Sony semble avoir réussi son pari. On apprenait quelques jours après la sortie de la console que les ventes étaient plutôt satisfaisantes. Un mois et demi après, ce constat est toujours le même avec de premiers chiffres assez intéressants.

La PS5 Pro dans les attentes de Sony

Sony Ps5 Pro Live 02
© JournalduGeek.com

Les premiers chiffres de vente sont tombés pour la PS5 Pro concernant le mois de novembre 2024. On apprend ainsi que sur l’ensemble des consoles PS5 vendues aux États-Unis le mois dernier, 19% étaient des PS5 Pro. En Europe, c’est encore mieux, puisque sur l’ensemble des ventes de PS5, 26% étaient des PS5 Pro. On ne parle même pas du Japon, pays où la nouvelle console de Sony fait un véritable carton puisque le mois dernier, les PS5 Pro représentaient 63% des ventes PS5.

Comme lors de son lancement, ces bons chiffres restent néanmoins en retrait par rapport aux ventes de la PS4 Pro en 2016. Cependant, la PS5 Pro coûte deux fois plus cher que la PS4 Pro à l’époque, cela reste donc très correct et les ventes devraient sans doute s’envoler encore un peu ce mois-ci avec les fêtes de fin d’année.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode