Passer au contenu

Le film Sonic 4 est officialisé avant même la sortie du 3 en France

Le hérisson bleu poursuit sa course vers le succès avec un nouveau long-métrage prévu dans quelques années.

Les adaptations de jeux vidéo sur grand écran vont finir par remplacer les films de super-héros. Il n’y a plus aucun doute : SEGA et Paramount veulent faire de Sonic, Tails et Knuckles leurs propres Avengers. Après trois longs-métrages et une série spin-off, le hérisson bleu fait désormais partie d’un vaste univers cinématographique qui n’est pas près de s’arrêter. Sonic 3 le film vient de faire son entrée dans les cinémas américains et prépare son lancement pour le 25 décembre prochain en France, mais la franchise est déjà concentrée sur l’avenir. Paramount Pictures vient en effet d’officialiser Sonic 4 avant même de constater l’éventuel succès du troisième volet.

Le studio a également annoncé une première fenêtre de sortie pour cette nouvelle adaptation, prévue pour le printemps 2027. Jusqu’alors, les films Sonic ont été séparés de deux ans. Cet écart de presque trois ans entre Sonic 3 et 4 est-il synonyme d’ambitions encore plus grandes de la part de SEGA et Paramount ? Il n’est pas impossible que la franchise s’offre de nouveaux spin-offs télévisés d’ici là. Pour l’heure, Sonic 4 le film n’a pas encore de réalisateur attitré. Mais puisque Jeff Fowler s’est occupé des trois premiers, il est fort probable que le cinéaste signe à nouveau pour la suite de l’aventure.

Un avant-goût de cette suite dans Sonic 3

Nous avons eu la chance de découvrir Sonic 3 le film en avant-première afin de vous livrer notre critique. En allant voir le film par vous-même à partir du 25 décembre prochain, vous comprendrez rapidement que l’annonce de Sonic 4 n’a vraiment rien d’une surprise. Cette troisième production comporte, tout comme les deux longs-métrages précédents, des scènes post-génériques essentielles qu’il serait regrettable de manquer. Pensez bien à rester jusqu’au bout de votre séance !

Une première scène est diffusée à la suite d’un générique principal à l’animation parfaitement nostalgique. Ensuite, il faudra attendre le passage des crédits de fin avant de découvrir un second extrait tout aussi important. Ces scènes ne manqueront pas de faire leur petit effet auprès des fans de longue date et laissent présager de très bonnes choses pour la suite de l’univers cinématographique. Pour celles et ceux qui sortiront du cinéma trop tôt par mégarde, retrouvez notre résumé des scènes post-générique dès le 25 décembre prochain, à la suite de la sortie du film dans les salles de cinéma françaises. Allez-vous craquer pour Sonic 3 pendant les vacances de Noël ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode