Les bonnes nouvelles s’enchaînent pour les fans de Disney. Jusqu’alors, le début d’année 2025 s’annonçait pourtant difficile pour le géant du divertissement. La séparation entre la firme et Canal+ s’apprêtait en effet à entraîner des changements drastiques pour l’accès au contenu et aux chaînes Disney dans l’Hexagone. Outre la suppression de Disney+ des différents bouquets du diffuseur, les productions du studio ne seront plus proposées dans le catalogue six mois après leur diffusion en salle tandis que la disparition définitive de Disney Channel semblait déjà se profiler à l’horizon. Mais la maison mère de Mickey Mouse a déjà trouvé de nouveaux alliés de taille sur le territoire français.
Plus tôt aujourd’hui, nous apprenions le déploiement d’un nouvel accord de distribution avec Orange. Tarif préférentiel pour Disney+, films disponibles à la location ou à l’achat digital 4 mois après leur sortie en salle, l’inclusion de Disney Channel et National Geographic sur les décodeurs… Le géant américain reproduit chez Orange son ancien contrat avec Canal quasiment à l’identique. Mais ce fournisseur d’accès à internet ne sera pas le seul à accueillir Disney sur ses services. C’est désormais au tour de Free d’annoncer de belles surprises pour ses abonnés Freebox. Si vous êtes client Free, voici tout ce qu’il faut savoir sur l’arrivée imminente de Disney dans les offres du FAI.
De nouvelles chaînes sans surcoût
Finalement, le divorce entre Canal et Disney ont du bon pour les téléspectateurs français. À partir du 1er janvier 2025, Disney Channel et National Geographic rejoindront également les offres Freebox, et ce sans changement de prix. L’entreprise de Xavier Niel annonce avoir signé un accord avec la firme aux grandes oreilles pour ajouter les deux chaînes dans son bouquet basic. Cette addition concernera donc l’ensemble des formules Freebox et box 5G.
Le fournisseur d’accès internet confirme également que l’arrivée des chaînes concerne les nouveaux abonnés Freebox tout comme les abonnés existants. L’accord de distribution de Disney+ avec publicité au sein de l’offre Freebox Ultra a également été renouvelé : de quoi continuer de garantir un accès sans condition de durée. Afin d’assurer le succès de son contenu et de ses chaînes en dehors des services Canal, il n’est pas impossible que Disney établisse d’autres partenariats du genre chez d’autres fournisseurs français. Le géant du divertissement aurait tout intérêt à étendre sa présence dans un maximum de foyer de l’Hexagone pour compenser la perte des spectateurs Canal.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.