L’arrivée des boosters à thème L’Île Fabuleuse ce mardi 17 décembre a permis de découvrir 68 nouvelles cartes et des designs secrets tous aussi magnifiques les uns que les autres. Mais dans Pokémon JCC Pocket, tout n’est pas que collection et ces cartes inédites viennent aussi chambouler la méta. Si vous aimez prendre part à des combats en ligne face à d’autres joueurs, il va falloir mettre à jour vos decks pour maintenir la cadence. Les objets, supporters et autres talents de Pokémon introduits dans ce bloc viennent appuyer des archétypes existants mais donnent également naissance à de nouvelles façons de jouer. L’Île Fabuleuse a déployée de nombreuses variantes de Pokémon déjà présents dans l’extension Puissance Génétique, avec des attaques et des mécaniques encore plus intéressantes. Pour faire vos preuves en duel, voici les decks à construire au plus vite.
Mewtwo ex / Mew ex
Mewtwo ex dominait déjà la méta et L’Île Fabuleuse l’a propulsé vers de nouveaux horizons. Avec l’ajout de l’objet Dalle Fabuleuse, le deck est devenu encore plus fiable qu’auparavant. Ce moteur de pioche permet de regarder la prochaine carte de la pioche et de la garder en main s’il s’agit d’un Pokémon de type psy. Dans le cas contraire, la carte part sous la pioche et permet donc de se rapprocher d’un Pokémon psy au prochain tour. Cela évite de se retrouver coincé avec une main ou un banc dépourvu de Pokémon : de quoi placer Gardevoir au plus vite pour charger Mewtwo ex.
La nouvelle carte Mew ex remplace la carte Mewtwo de base. Grâce à son attaque Piratage de Génome, Mew ex peut copier n’importe quelle attaque du Pokémon actif adverse, et ce pour seulement trois énergies incolores. De quoi en faire un outil de réponse dans de nombreux decks. L’ajout de la carte supporter Leaf permet également de faciliter le retrait de Gardevoir et Mewtwo ex.
Celebi ex / Majaspic
Voici le nouveau combo qui va terroriser les joueurs en ligne. Celebi ex paraît presque faible sur le papier, mais c’est en le combinant au talent de Majaspic qu’il devient dévastateur. L’attaque de Celebi ex lance une pièce pour chaque énergie attaquée au Pokémon (moyennant une énergie plante et une énergie incolore au minimum), et chaque côté face inflige 50 de dégâts. Charger Celebi ex pour avoir suffisamment de lancés n’est pas une mince affaire, surtout avec ses 130 PV qui en font une cible de choix.
C’est ainsi que Majaspic entre en jeu. Avec le talent Jungle Dominante, chaque énergie plante attachée aux Pokémon plante fournit compte pour 2 énergies. Grâce à cette mécanique, l’attaque du petit Pokémon légendaire fait des ravages. Nous avons fait le choix d’ajouter Mew ex dans cette liste afin d’offrir un attaquant capable de faire face à plus de decks. S’il vous manque cette carte, vous pouvez la remplacer par une seconde Erika, afin de soigner vos Pokémon plante.
Artikodin ex / Aquali
Avec l’Île Fabuleuse, Mewtwo ex n’est pas le seul à revenir en force. Les nombreuses variantes d’Artikodin ex profitent toutes d’un gain en fiabilité et puissance grâce au talent du nouvel Aquali. Celui-ci permet de déplacer des énergies eau des Pokémon de banc vers le Pokémon actif. De quoi charger un Artikodin ex autrement qu’avec Ondine, qui ne fonctionne pas à tous les coups.
Outre l’habituel combo Artikodin ex / Staross ex, le nouvel Aquali peut également être glissé dans la decklist Artikodin ex / Lokhlass ex. Celle-ci reste par ailleurs la plus agressive et la plus efficace grâce au soin de Lokhlass ex.
S’il vous manque certains Pokémon ex, la liste avec Artikodin de base permet de paralyser le Pokémon adverse et se présente donc comme une excellente alternative.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.