La 4K est maintenant incontournable pour consommer films, séries et jeux vidéo. Cette définition proposée sur les TV, moniteurs et même vidéoprojecteur devient même de plus en plus accessible alors que la 8K commence tout doucement à pointer le bout de son nez.
LG, référence du secteur de la TV, n’est pas seulement engagé dans une course à la haute définition. Le fabricant sud-coréen cherche aussi à offrir davantage de confort à ses consommateurs. Voilà pourquoi ses téléviseurs Mini-LED prévus en 2025 fonctionneront avec son boîtier Zero Connect.
La gamme de TV QNED de LG de 2025 compatible avec le Zero Connect Box
La Zero Connect Box de LG et un boîtier sans fil capable de transmettre les signaux visuel et audio à un téléviseur. Le modèle de 2024 supporte la définition 4K et une fréquence d’image jusqu’à 144 Hz. La version parue cette année n’est disponible qu’avec la gamme TV LG OLED M4, mais le fabricant vient tout juste d’annoncer qu’elle fonctionnerait avec ses TV mini-LED prévues pour 2025.
« En 2025, LG dévoilera également le QNED evo (QNED9M) doté de la technologie True Wireless 4K. Cette extension permet aux téléspectateurs de profiter du contenu 4K haute définition sans fil, sans compromettre la qualité de l’image ou subir des retards, dépassant ainsi les limites des connexions filaires traditionnelles. Le QNED evo est conçu pour minimiser la déconnexion de l’écran et fournir des images naturelles, même dans une configuration sans fil », indique LG dans son communiqué.
Ainsi, pas besoin de connecter votre PS5 ou votre Xbox à votre TV en HDMI. Par ailleurs, l’OLED T, téléviseur transparent sans fil du constructeur qui a fait le buzz au CES 2024, sera aussi compatible avec le Zero Connect Box. LG vient justement de communiquer le prix de sa TV révolutionnaire, fixé à… 60,000 $. Notez que même si le boîtier Zero Connect fonctionne en connectivité sans fil, il y a tout de même un câble d’alimentation électrique à brancher.
Quoi qu’il en soit, la prise en charge de Zero Connect Box par ses futurs TV montre que LG croit en son innovation. Rappelons que la gamme QNED evo et ses téléviseurs, forcément bien plus accessibles, ne lésinera pas sur les fonctions d’intelligence artificielle. Les TV profiteront d’un upscaling avancé et d’effets HDR affinés.
En outre, la nouvelle télécommande AI Magic Remote embarquera un nouveau bouton d’IA permettant d’analyser facilement les préférences de visionnage et de formuler des recommandations. Les recherches personnalisées seront même basées sur un modèle de langage étendu LLM4.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.