La paire de lunettes connectées Ray-Ban Meta est devenu le produit le plus vendu dans 60 % des boutiques Ray-Ban à travers le globe. Un succès impressionnant pour les deux entreprises associées exceptionnellement pour concevoir cet appareil bourré de technologie.
Apple, qui travaillerait toujours sur ses lunettes intelligentes Apple Glass, voit sûrement cela d’un mauvais œil. Surtout que Meta et Ray-Ban comptent bien continuer à améliorer leur produit. Les Ray-Ban Meta accueillent plusieurs nouvelles fonctionnalités innovantes.
Les Ray-Ban Meta accueillent la traduction en temps réel, live AI et Shazam
Trois nouvelles fonctionnalités sont disponibles dès maintenant pour les membres du programme Early Access des Ray-Ban Meta. Live AI permet à vos lunettes de voir ce qui se passe autour de vous et de répondre à vos interrogations sur les éléments de votre environnement, comme le récent Visual Intelligence.
« Vous pouvez poser des questions sans dire « Hey Meta », faire référence à des sujets que vous avez abordés plus tôt dans la session et interrompre à tout moment pour poser des questions complémentaires ou changer de sujet. À terme, l’IA en direct vous donnera des suggestions utiles au bon moment, avant même que vous n’ayez posé la question », indique Meta.
Live Translation (traduction en direct en français) est une fonction promise depuis un moment par Meta. Grâce à elle, les Ray-Ban Meta se muent en traducteur en temps réel. Si votre interlocuteur est anglophone, les lunettes connectées peuvent retranscrire son discours en anglais, en espagnol, en français ou en italien. Un excellent moyen de faire tomber la barrière linguistique pour ceux ne maîtrisant pas la langue de Shakespeare.
Par ailleurs, vous n’aurez plus nécessairement besoin de sortir votre téléphone et d’ouvrir Shazam quand vous entendez un morceau inconnu qui vous plaît. « Désormais, vos lunettes peuvent faire le travail à votre place. Lorsque vous entendez un morceau génial dans la nature, il vous suffit de dire “Hé Meta, c’est quoi cette chanson ?”, et voilà ! Reconnaissance musicale mains libres ».
Attention, Meta précise que Shazam n’est disponible sur les Ray-Ban Meta qu’aux Etats-Unis et au Canada pour le moment. Une chose est sûre : Meta et Ray-Ban frappent un grand coup avec ces fonctions inédites. L’entreprise américaine promet de revenir dès 2025 avec d’autres nouveautés et même quelques surprises pour ses lunettes intelligentes.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.