Passer au contenu

Pokémon TCG Pocket : les 7 meilleures cartes de l’Île Fabuleuse

Avec l’arrivée de la nouvelle extension, voici les cartes essentielles pour pousser vos decks au niveau supérieur.

Ce mardi 17 décembre, la version Pocket du jeu de cartes à collectionner Pokémon a accueilli un nouveau set : L’Île Fabuleuse. Pour faire suite à Puissance Génétique et ses 226 cartes, les joueurs ont droit à une extension transitoire pour attendre le prochain bloc principal prévu pour l’année prochaine. Les nouveaux boosters ne comptent que 68 cartes (hors secrètes) mais certaines d’entre elles promettent déjà de chambouler la méta des parties en ligne. Après nos expérimentations acharnées, voici les cartes qui ont su tirer leur épingle du jeu lors de nos parties et qui méritent donc une attention toute particulière.

Mex ex

1815379 32 Full 1
© Pokémon / Creatures

Sans surprise, l’icône des boosters L’Île Fabuleuse mérite amplement sa place au classement des meilleures cartes. Grâce à son attaque Piratage de Génome, Mew ex est capable de copier l’une des attaques du Pokémon actif adverse, pour seulement trois énergies incolores. Cela permet donc de répondre à une plus grande variété de situations, faisant de cette carte un atout pour de nombreux decks. Sa meilleure place reste néanmoins dans le deck Mewtwo ex / Gardevoir, en remplacement du Mewtwo classique. Une nouvelle carte supporter – le Jeune Explorateur – permet également de décupler le potentiel de Mew ex en le retirant du poste actif pour le protéger et le soigner.

Dalle Fabuleuse

1815411 65 Full 1
© Pokémon / Creatures

Le deck Mewtwo ex n’avait pas vraiment besoin de puissance supplémentaire dans la meta actuelle, mais force est de constater que la Pokémon Company réfléchit autrement. La Dalle Fabuleuse est assurément l’un des objets les plus puissants du jeu, et doit être obtenue en deux exemplaires au plus vite. Cet outil de pioche permet de regarder la prochaine carte du deck et de la prendre en main s’il s’agit d’un Pokémon psy. Autrement, la carte piochée est placée sous le deck : de quoi se rapprocher d’un Pokémon psy lors de la prochaine pioche et éviter les blocages.

Majaspic et Celébi ex

Attention : un deck plante risque d’arriver en force dans vos parties. Nous avons décidé de regrouper ces deux cartes car c’est ensemble qu’elles exploitent leur plein potentiel. Avec le talent de Majaspic (qui évolue de Vipélierre et Lianaja) chaque énergie plante attachée aux Pokémon fournit 2 énergies plante. Cela veut donc dire que l’attaque de Celebi ex est multipliée par deux. Celebi lance une pièce pour chaque énergie attachée et inflige 50 dégâts pour chaque côté face. Rien qu’avec les 2 énergies nécessaires au coût de l’attaque, il y a donc quatre chances de frapper, pour un total de 200 dégâts en cas de réussite. Ça pique.

Aquali

1815366 19 Full 1
© Pokémon / Creatures

La menace de decks eau comme Artikodin ex / Staross ex n’est pas prêt de s’arrêter. Le nouvel Aquali de l’Île Fabuleuse s’accompagne d’un talent très puissant pour mieux gérer les énergies. Vous venez de piocher votre Artikodin mais vous n’avez pas assez d’énergie pour attaquer, et votre Ondine a raté dès la première pièce ? Pas de panique. Grâce à Aquali, vous pouvez récupérer les énergies de vos Pokémon de banc pour les placer sur votre nouvel attaquant. De quoi créer un sacré effet de surprise et renverser la tendance.

Leaf

1815414 68 Full 1
© Pokémon / Creatures

Leaf est l’un des trois nouveaux Supporters de l’extension, et certainement la meilleure. Son utilisation reste très situationnelle mais peut potentiellement changer le cours d’une partie. En l’utilisant, le coût de retrait du Pokémon actif est réduit de 2 énergies, un atout parfait pour retirer certains Pokémon surpuissants. Mais contrairement à la Vitesse + que tout le monde utilisait jusqu’alors, Leaf est une carte Supporter. Il est donc impossible de la jouer en même temps qu’une Recherche Professorale ou Morgane.

Dedenne

1815377 30 Full 1
© Pokémon / Creatures

La petite souris électrique de la sixième génération risque d’agacer plus d’un adversaire. Pour seulement une énergie électrique, Dedenne peut paralyser l’adversaire tout en infligeant 10 dégâts : idéal pour économiser quelques tours et préparer ses autres Pokémon. Avec son entrée dans la collection, Dedenne remplace immédiatement Wattapik, qui nécessitait deux énergies pour le même effet. De quoi renforcer certains decks comme Pikachu ou Dracolosse.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode