Passer au contenu

Pokémon TCG Pocket : comment récupérer les cartes manquantes de l’ancienne extension ?

Vous n’avez pas réussi à compléter votre Cartodex de la première extension ? Pas de panique, on vous explique comment faire.

L’arrivée de la nouvelle extension L’Île Fabuleuse a redistribué les cartes dans le jeu Pokémon TCG Pocket. Depuis le 17 décembre, c’est une flopée de nouveaux monstres de poche qui ont fait leur apparition au roster du titre mobile, accompagnés de quelques versions rééditées de l’extension Puissance Génétique. Si vous avez suivi nos différents guides, vous avez sans doute déjà fait le plein de sabliers booster pour maximiser vos chances d’obtention sur la nouvelle extension.

Reste qu’à moins d’avoir dépensé beaucoup d’argent — ou d’avoir eu une chance insolente à l’ouverture de vos boosters — il vous manque sûrement quelques cartes issues de la première extension Puissance Génétique. Bonne nouvelle toutefois, cela ne signifie pas que vous devez faire une croix sur Pikachu Ex et Dracaufeu immersif. Le jeu de cartes à collectionner a beau avoir dévoilé sa nouvelle mouture, il reste possible de continuer à miser sur la première extension.

Comment ouvrir des boosters de l’ancienne extension ?

Pour ouvrir des boosters de l’extension Puissance Génétique, il suffit de vous rendre sur la page d’accueil du jeu. Sans surprise, c’est l’extension L’Île Fabuleuse avec Mew en couverture qui est mise en avant. Reste qu’il est toujours possible de choisir entre celle-ci et les anciens boosters. En sélectionnant l’extension Puissance Génétique avec Mewtwo en couverture, vous pouvez ensuite choisir entre les trois boosters de l’ancienne extension, à savoir Dracaufeu, Pikachu ou Mewtwo.

Quelles sont les meilleures cartes de l’extension Puissance Génétique ?

Vous avez sans doute hâte de passer à l’extension L’Île Fabuleuse, et on vous comprend. Reste que plusieurs cartes issues de l’extension précédente sont particulièrement intéressantes pour vos decks de combat. Si vous n’avez jamais looté Mewtwo Ex, Gardevoir, Pikachu Ex, Dracaufeu Ex ou encore les trois légendaires de première génération dans leur forme Ex (Sulfura, Artikodin et Electhor), il est encore temps de rattraper le coup, en continuant de miser sur les boosters de Puissance Génétique. Évidemment, il est toujours possible de miser sur des decks sans aucune carte Ex, qui resteront très compétitifs face aux adversaires les plus coriaces.

Tout juste deux mois après la sortie de la nouvelle extension phénomène, l’engouement autour du jeu ne fait que débuter.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode