Passer au contenu

Le OnePlus 13R est officiel : pourquoi il ne faut rien rater de son lancement

Après le OnePlus 13, la marque annonce aujourd’hui le OnePlus 13R et ce smartphone pourrait être l’un des flagship killer de l’année 2025.

OnePlus animera le début de l’année 2025 avec le lancement de deux nouveaux smartphones : le OnePlus 13 et le OnePlus 13R. Le premier est déjà officiel en Chine et il sera officiellement présenté à l’international en compagnie du OnePlus 13R. Tout juste officialisé, ce modèle n’est disponible sur aucun marché et il s’apprête à succéder à l’excellent OnePlus 12R. Ce dernier, testé dans nos colonnes, a redonné ses lettres de noblesse à la notion de flagship killer si chère à OnePlus.

Que nous réserve le OnePlus 13R ?

Deuxième modèle de la série OnePlus, le OnePlus 13R revendique un design « fin avec des performances de niveau flagship ». La firme se contente pour l’heure d’une annonce et il faudra encore patienter quelques semaines avant de le découvrir officiellement. Ce nouveau modèle aura droit à une batterie de 6 000 mAh et il sera décliné en deux coloris (Nebula Noir et Astral Trail). OnePlus la présence d’un verre Gorilla Glass 7i à l’avant et à l’arrière pour une protection renforce contre les rayures. Le OnePlus 13R proposera un cadre en aluminium, ainsi qu’un écran plat intégré dans un boîtier de 8 mm d’épaisseur.

La marque annonce une finition « évoquant les traînées d’étoiles » et une « disposition des caméras respectant le nombre d’or ». Le OnePlus 13R aura droit à un système triple caméra et les rumeurs permettent déjà de dresser son portrait. En effet, il proposerait un écran OLED LTPO de 6,78 pouces en définition « 1,5K » avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz et une puce Snapdragon 8 Gen 3. OnePlus ajouterait 12 à 16 Go de RAM et 256 Go, 512 Go ou 1 To de stockage. La partie photo s’articulerait autour d’un capteur principal de 50 Mpx avec stabilisation optique de l’image (OIS), un ultra grand-angle de 8 Mpx et un capteur de 2 Mpx. Enfin, on attend une compatibilité avec la charge filaire à 80 W.

Il accompagne le OnePlus 13

Ce OnePlus 13R sera une alternative abordable au OnePlus 13, le futur fleuron déjà dévoilé sur le marché chinois. Présenté dans nos colonnes, ce modèle s’équipe d’un écran AMOLED LTPO 6,82 pouces (3 168 x 1 440 pixels) avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz et une luminosité de 4 500 nits. Animé par une puce Snapdragon 8 Elite, il ajoute de 12, 16 ou 24 Go de RAM et 256 Go, 512 Go ou 1 To de stockage. Le volet photo comprend un capteur principal de 50 Mpx avec OIS, un ultra grand-angle de 50 Mpx avec autofocus et un téléobjectif périscopique de 50 Mpx avec zoom 3x et OIS. À l’avant, on trouve une caméra selfie de 32 Mpx.

L’ensemble fonctionne grâce à une batterie de 6 000 mAh avec support de la charge filaire de 100 W et de la charge sans fil de 50 W. Ce smartphone, comme le OnePlus 13R, fonctionnera sous Android 15 avec l’interface OxygenOS 15.

Quand arrivera-t-il à quel prix ?

OnePlus se contente pour l’heure d’une annonce et lèvera officiellement le voile sur le OnePlus 13R le 7 janvier prochain lors d’un événement mondial. Le smartphone accompagnera le OnePlus 13, ainsi que les écouteurs OnePlus Buds Pro 3 au coloris Sapphire Blue.

Les prix seront révélés à cette occasion et OnePlus évoque déjà des offres de lancements. Dans le cadre du lancement de la série, il sera possible de prépayer 50 euros pour bénéficier d’une réduction supplémentaire de 50 euros et obtenir un cadeau d’une valeur allant jusqu’à 279 euros. Le solde pourra être réglé entre le 7 et le 11 janvier, précise le constructeur.

De plus, des options de reprise seront disponibles uniquement au moment du paiement du solde. L’offre sera accessible pour le OnePlus 13 dès le 18 décembre et pour le OnePlus 13R dès le 23 décembre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode