Passer au contenu

Galaxy S25 Ultra : Samsung va corriger son plus gros défaut

Cela ne fait plus guère de doutes, Samsung va faire évoluer le design de son prochain fleuron. Le Galaxy S25 Ultra aura des coins incurvés et des bords fins.

Samsung devrait présenter ses nouveaux smartphones dans un peu plus d’un mois. Un lancement très attendu pour le géant sud-coréen qui doit gérer de nombreuses fuites. Les plus récentes reviennent sur le design de la gamme Galaxy S25 et les changements apportés par le constructeur.

Des images montrent les Galaxy S25 Ultra et Galaxy S25 Plus

Après avoir rebaptisé la série Galaxy Note en Galaxy S Ultra, Samsung prévoit de nouvelle une nouvelle direction au fleuron de sa gamme en modifiant le design. Le Galaxy S25 Ultra abandonnerait les coins trop anguleux de son prédécesseur, comme l’indiquent plusieurs fuites. Référence parmi les leakers, Evan Blass a posté de nouvelles images – via son compte privé sur le réseau social X – qui montrent les coins incurvés du S25 Ultra. On découvre aussi des bordures très fines, ainsi que la nouvelle interface One UI 7 qui accompagnera la sortie du smartphone.

Le cliché ne permet pas d’avoir une vue d’ensemble de l’appareil, mais le leaker propose une deuxième image montrant le Galaxy S25 Plus. Le petit frère du produit phare de Samsung aura des bords plus fins et des coins moins arrondis. Des ajustements qui offriraient un écran encore plus plat avec des bordures plus fines que les modèles précédents, donnant l’impressionnant d’un écran plus immersif.

D’autres images du Galaxy S25 Plus ont également fait leur apparition sur la toile. Ces images présumées du futur modèle intermédiaire de la gamme ont été publiées par le compte @Jukanlosreve sur X. Elles tendent à confirmer que le design ne changera pas radicalement par rapport à la génération précédente, ce qui n’est pas surprenant de la part de Samsung.

Quel est ce nouvel élément sur le Galaxy S25 Plus ?

Les yeux les plus attentifs auront peut-être relevé que le Galaxy S25 Plus visible dans les images présente un détail surprenant. Il dispose d’un nouvel élément sur la tranche droite, mais celui-ci n’apparaîtra pas forcément sur les modèles vendus en France. En effet, il s’agirait d’une antenne mmWave pour améliorer la connectivité 5G mmWave sur les réseaux mobiles aux États-Unis Ce modèle serait celui destiné au marché étatsunien et cette technologie aiderait le smartphone à offrir des débits plus élevés, ainsi qu’une latence réduite. De plus, les modèles vendus aux États-Unis s’inspireraient des iPhone en ne proposant plus de carte SIM physique.

La firme sud-coréenne devrait présenter la série Galaxy S25 le 22 janvier prochain et profiterait de ce rendez-vous pour évoquer son futur casque. Du côté des smartphones, on attend une mise à jour technique et de nouvelles fonctionnalités d’intelligence artificielle pour Galaxy AI. L’ensemble de la gamme pourrait profiter du Snapdragon 8 Elite à l’échelle internationale, laissant espérer un très bon niveau de performances pour les trois appareils.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode