Les deux acteurs ont longtemps joué les frères de sang sur le set de Prison Break, ils sont sur le point de se retrouver. Sept ans après l’épisode final de la série Fox, Dominic Purcell (Lincoln) et Wentworth Miller (Michael) vont à nouveau occuper le devant de la scène, cette fois dans une toute nouvelle aventure.
Un nouveau projet pour les frères Scofield
Ce n’est pas la première fois que les deux acteurs sont réunis depuis la fin de Prison Break. Dominic Purcell et Wentworth Miller avaient déjà partagé l’affiche de The Flash puis de Legends of Tomorrow, le spin-off du (pas si) regretté Arrowverse de la chaîne CW.
Cette fois, c’est pour Snatch back qu’ils ont signé. La série créée par Scott Rosenbaum, et dont la diffusion est annoncée pour 2025, s’attèlera à mettre en image la véritable histoire d’une unité d’agents secrets d’élite ayant pour mission de secourir des otages dans les recoins les plus improbables — et forcément les plus dangereux — de la planète. Tout un programme.
En plus du showrunner Scott Rosenbaum, déjà connu pour son travail sur The Shield et Cihuck, Snatch back promet plus que jamais d’être une affaire de famille. Les frères Scofield ne sont d’ailleurs pas les seuls à répondre présents, puisque c’est Tish Cyrus-Purcell, la femme de Dominic Purcell, qui produira la série via sa société. La série, développée par Universal Studios, devrait rapidement trouver preneur chez les géants de la SVOD.
Prison Break n’est pas mort
Il ne fallait pas beaucoup plus que ces retrouvailles pour faire vibrer la corde sensibles des fans, et relancer l’espoir d’une suite pour la série emblématique des années 2000. La nostalgie à la cote ces dernières années, et nombreuses sont les productions à s’être prêtées au jeu. Il suffit de citer Monk ou plus récemment Malcolm in the Middle, qui a officialisé quatre épisodes retrouvailles pour s’en convaincre. Comme beaucoup avant elle, Prison Break aussi aura droit à son revival, mais sous forme de reboot, à l’image de ce qui est déjà prévu pour la saga Harry Potter L’exercice est autrement plus périlleux : il suffit de voir l’accueil catastrophique réservé à la nouvelle génération de Charmed pour s’en convaincre.
Reste que si beaucoup espéraient assister aux retrouvailles des deux frères à l’écran, leur engagement sur Snatch back signe la fin du suspens. Plusieurs têtes historiques de la série originales sont toutefois attendues au casting.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.