Voilà déjà trois ans que le sixième et dernier opus de la série FarCry est sorti sur PS5, Xbox Series X/S, PC, PS4 et Xbox One. Un opus sympathique, mais loin d’être inoubliable avec une formule qui commençait clairement à sentir le réchauffé. Bonne nouvelle, Ubisoft semble avoir compris et préparerait quelque chose de relativement différent pour FarCry 7.
Deux jeux FarCry en approchent, avec de gros changements ?
C’est une nouvelle fois par l’intermédiaire d’Insider-Gaming que nous avons appris il y a quelques heures des informations au sujet des deux prochains jeux FarCry. Il semblerait qu’Ubisoft soit en train de produire FarCry 7 (sous le nom de code Blackbird) ainsi qu’un second jeu, multijoueur, basé sur l’extraction (dont le nom de code est Maverick).
Initialement prévus pour 2025, les deux titres auraient été reportés à 2026 en interne suite à des difficultés de développement. Cette difficulté concerne notamment le changement de moteur graphique, puisqu’Ubisoft aurait abandonné le moteur Dunia pour le moteur Snowdrop.
On apprend également que ces deux nouveaux jeux, et notamment FarCry 7 vont s’éloigner de la formule habituelle que l’on retrouve depuis pas mal d’épisodes.
Le projet Blackbird, qui serait donc le septième opus officiel de la saga, et serait une véritable course contre le temps. Le jeu proposerait aux joueurs d’incarner un personnage qui doit sauver sa famille retenue captive par une secte conspirationniste qui a effectué des expériences hallucinogènes sur des animaux et des enfants. Le joueur aurait ainsi 24 heures dans la vie réelle (72 heures dans le jeu) pour sauver sa famille. Une montre au poignet du joueur dans le jeu permettrait de voir le temps défiler.
Concernant l’autre jeu FarCry, au nom de code Maverick, ce dernier se déroulerait dans la nature sauvage de l’Alaska. Il s’agirait d’un jeu multiplieur qui permettrait aux joueurs de se battre entre eux, contre des animaux et contre les intempéries pour survivre. Pas plus d’informations pour le moment concernant ce projet.
Dans tous les cas, les deux jeux auraient le droit à de nouvelles mécaniques de gameplay et un nouveau système de mouvements avec l’ajout de sprits tactiques, de glissades, de sauts, etc.
Les deux projets proviennent du même jeu et partagent des mécanismes de mouvement similaires, les similitudes des deux jeux se fondant l’une dans l’autre. Toujours selon Insider Gaming, les équipes d’Ubisoft Montréal sont assez optimistes concernant FarCry 7 « Blackbird ». En revanche, le doute est plus prononcé sur le projet multijoueur « Maverick », surtout depuis les récents soucis de l’entreprise et l’annulation du jeu multi XDefiant.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.