Noël arrive avec un peu d’avance sur Netflix. Les abonnés trouvent au pied du sapin la promesse d’une seconde saison pour l’adorable série Espion à l’ancienne. Après The Good Place, le créateur prouve qu’il n’a pas son pareil lorsqu’il s’agit d’accoucher de fable humaine, drôle et bouleversante. Forte d’un succès critique, 95% sur Rotten Tomatoes et 3,8 étoiles sur Allociné, l’adaptation du documentaire éponyme n’a eu aucun mal à rencontrer son public. Depuis trois semaines, elle s’invite dans le classement des séries les plus vues du moment. À l’heure où nous écrivons ces lignes, elle est à la septième marche du TOP 10 mondial. Trois semaines ont suffi à Netflix pour statuer sur l’avenir de la série, à donner le feu vert aux équipes pour continuer le voyage.
Agent double
Espion à l’ancienne s’inspire d’un documentaire sorti sur Netflix en 2020. La série, comme le film dont elle s’inspire, raconte l’histoire d’un agent infiltré dans une maison de retraite. Le personnage de Ted Danson se remet doucement de la mort de sa femme et peine à trouver une manière d’occuper son temps, lui qui a pris soin d’elle pendant des années alors qu’elle était atteinte de la maladie d’Alzheimer. Lorsque sa fille lui conseille de trouver un passe-temps, il tombe sur une annonce pour devenir un espion et enquêter sur la disparition d’un bijou au sein d’un établissement pour personnes âgées à San Franscisco. Dans cet environnement qui lui est inconnu, Charles va forger de solides amitiés et retrouver goût à la vie.
Pour raconter quoi ?
Entre le whodunit, la comédie et fable tendre sur la vieillesse, Espion à l’ancienne est une série qui cache bien son jeu et se révèle être bien plus intense que prévu. Elle est portée par le formidable Ted Danson, qui navigue particulièrement bien entre les tonalités qui infusent le récit. On peut se réjouir à l’idée de le retrouver sur une nouvelle enquête, au sein de la maison de retraite, on l’espère. Difficile de savoir pour l’heure la voie qu’empruntera la narration. Michael Shur va devoir imaginer ce que l’avenir réserve à son protagoniste, il ne pourra plus se reposer sur le postulat de base du documentaire de Maite Alberdi.
A MAN ON THE INSIDE. SEASON 2.
The heartwarming comedy series from Mike Schur and starring Ted Danson is set to return in 2025! pic.twitter.com/fUFsbuZHhW
— Netflix (@netflix) December 16, 2024
La bonne nouvelle néanmoins, c’est que les spectateurs n’auront pas à attendre trop longtemps pour découvrir ce que réservent ces nouveaux épisodes. Le rendez-vous est d’ores et déjà pris pour l’année 2025, on peut espérer à l’approche des fêtes de fin d’années. Huit nouveaux épisodes devraient être au programme de cette nouvelle salve.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.