La semaine dernière, Capcom a fait sensation lors des Game Awards en annonçant le grand retour d’Onimusha dont la sortie est d’ores et déjà prévue pour 2026. Un événement pour les fans qui réclamaient le retour de la licence depuis des années.
En plus de ce nouvel opus inédit, Capcom a toujours joué avec la nostalgie en proposant des remakes de qualité, notamment avec avec la saga Resident Evil. Et visiblement, l’éditeur japonais ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.
Le retour de licences cultes dans les plans de Capcom
En plus de sortir de nouveaux opus de leurs licences majeures, de créer des remakes de qualité et de faire renaître de grandes sagas avec de nouveaux opus… Capcom compte bien écouter les fans et proposer encore des projets pour faire revenir des licences cultes sur le devant de la scène. Après Onimusha, d’autres jeux pourraient renaître de leurs cendres : « En plus de sortir régulièrement de nouveaux titres majeurs chaque année, Capcom se concentre sur la réactivation des IP dormantes qui n’ont pas eu de lancement de nouveau titre récemment. L’entreprise s’efforce d’améliorer encore davantage sa valeur ajoutée en exploitant sa riche bibliothèque de contenus, qui comprend la réactivation d’anciennes propriétés intellectuelles comme les deux titres annoncés ci-dessus, afin de produire en permanence des titres hautement efficaces et de haute qualité. »
Ce message a été publié via un communiqué de presse officiel sur le site de Capcom. Il laisse présager pas mal de bonnes choses à l’avenir. Bien entendu, tous les regards sont tournés vers Dino Crisis, la saga mythique qui a eu le droit à deux opus à la fin des années 90. Récemment, Capcom avait demandé aux fans quelle saga ils aimeraient voir revenir. Dino Crisis était arrivé en tête largement. Mega Man était la seconde réponse la plus donnée.
Pourtant, lors de la Gamescom, Shinji Mikami, le créateur de Resident Evil et Dino Crisis avait annoncé qu’un retour de la saga était compliqué et que le jeu ne pourrait pas cohabiter avec des licences comme Monster Hunter. Les plans auraient-ils déjà changé du côté de Capcom ? Affaire à suivre.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.