Voilà un peu plus de quatre ans que The Last of Us Part II est sorti sur PS4. La suite de l’histoire aussi sanglante que poignante d’Ellie et Joel concoctée par Naughty Dog a été acclamée aussi bien par la critique que par les joueurs du monde entier.
The Last of Us Part III se fait toujours attendre et ne devrait pas arriver avant plusieurs années sachant que le studio américain vient de dévoiler son nouveau projet nommé Intergalactic : The Heretic Prophet réalisé par Neil Druckmann lui-même. Naughty Dog n’en oublie pas les fans de TLOU, puisque The Last of Us Part II Remastered arrive enfin sur PC.
The Last of Us Part II Remastered arrive enfin sur PC le 3 avril 2025
The Last of Us Part II Remastered, paru en janvier dernier sur PS5, arrive sur PC le 3 avril 2025, comme le révèle la bande-annonce diffusée pendant les Game Awards 2024. Une libération pour les joueurs étant donné que la version standard de TLOU 2 n’était pas sortie sur PC. Sans surprise, ce portage est développé en partenariat avec Nixxes Software et Iron Galaxy Studios, rodés à l’exercice.
« Nous sommes ravis de proposer The Last of Us Part II aux joueurs PC, avec toutes les fonctionnalités géniales que nous avons ajoutées dans la version Remastered pour PS5. Nous espérons que vous aimerez l’histoire captivante, les mécaniques de combat riches ainsi que les nombreux commentaires des coulisses, et que vous mettrez vos compétences à l’épreuve dans le mode roguelike Sans retour. Nous faisons tout pour que le jeu trouve sa place sur cette nouvelle plateforme, et qu’il dispose des performances élevées et des fonctionnalités robustes auxquelles s’attendent les joueurs PC », confie le directeur de la The Last of Us Part II Remastered, Matthew Gallant.
Par « fonctionnalités géniales », Matthew Gallant pense sans doute au mode roguelike Sans retour exclusif à ce remaster. Le portage PC comprendra aussi les « niveaux supprimés » permettant de plonger dans les coulisses du développement de The Last of Us Part II, sans oublier le mode Guitare libre.
Sony et Naughty Dog assurent que le jeu sera optimisé et amélioré pour PC, sans donner plus de précision pour le moment. On imagine que The Last of Us Part II Remastered prendra en charge le DLSS 3 de Nvidia et le FSR 3 d’AMD supporté par The Last of Us Part I depuis le mois de mars. Rendez-vous dans quelques semaines pour savoir dans quelles conditions sera jouable ce portage et surtout quelles seront les configurations minimales et recommandées pour en profiter.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.