Passer au contenu

Superman : on sait quand la bande-annonce sort en France !

Après Creature Commandos, l’univers DC de James Gunn s’invite au cinéma. Le remplaçant d’Henry Cavill va-t-il mettre tout le monde d’accord ?

En 2025, Marvel risque de se faire voler la vedette. Si le retour des Quatre Fantastiques promet de faire parler, DC devrait faire couler beaucoup d’encre à l’heure du reboot complet de son univers. Plus d’une décennie après Man of Steel, porté par Henry Cavill et réalisé par Zack Snyder, Warner Bros espère enfin faire éclore une licence qui vaille le coup d’œil. Elle veut réunir de nombreux adeptes à travers le monde, avec les nouveaux chefs d’orchestre Peter Safran et James Gunn. Depuis 2023, les deux hommes travaillent à l’élaboration d’une licence super-héroïque inédite, consacrée aux personnages les plus emblématiques sur papier glacé. Tandis que Kevin Feige doit fouiller les fonds de tiroir de son univers de comics, faire revenir des héros d’entre les morts, le DCU profite de sa nouveauté pour attirer le regard.

En ce mois de décembre — alors que le genre super-héroïque essuie un nouveau revers — la première bande-annonce de Superman se prépare à investir nos écrans. Enfin ! Si l’absence du fils de Krypton était notable au Comic Con de San Diego, comme à celui de São Paulo, c’est pour mieux créer la surprise à l’approche des fêtes de fin d’année. La bande-annonce arrivera ainsi un peu avant Noël, ce jeudi 19 décembre à 6 heures du matin heure du Pacifique. Dans l’Hexagone, l’on peut s’attendre à pouvoir poser les yeux sur ces séquences dès 15 heures à cette date. Ce sera une occasion de découvrir si David Corenswet, choisi par Gunn pour s’emparer du personnage principal, parviendra à faire oublier Henry Cavill.

Ce que l’on sait du film

L’histoire, imaginée par James Gunn lui-même, évolue autour de l’équilibre fragile que doit trouver Clark Kent, alias Superman, entre son origine kryptonienne et son éducation terrestre. Il ne sera pas seul dans cette première aventure, puisque Green Lantern, Hawkgirl, Mister Terrific et Metamorpho seront aussi du voyage. Ils seront respectivement incarnés par Nathan Fillion, Isabela Merced, Edi Gathegi et Anthony Carrigan. Nicholas Hoult, après avoir joué Beast chez Marvel, interviendra pour prêter ses traits à l’antagoniste le plus illustre : Lex Luthor. Rachel Brosnahan a aussi été recrutée pour incarner la mythique Lois Lane.

À noter qu’une publication de Warner Bros permet aussi d’avoir un premier aperçu des nouvelles compositions musicales. Après John Williams et Hans Zimmer, c’est John Murphy qui se chargera d’accompagner les nouvelles aventures de Superman au cinéma. Il a notamment travaillé sur Les Gardiens de la Galaxie 3 et Kick-Ass. Son approche semble plutôt inspirée de celui du papa des thèmes d’Indiana Jones et E.T, à savoir des musiques orchestrales capables d’encapsuler le ludisme du personnage.

Le rendez-vous est pris pour le 9 juillet prochain au cinéma. Cette sortie estivale devrait largement profiter à la copie, très attendue des amateurs de comics et plus précisément de l’homme d’acier. Sa dernière apparition au cinéma remonte à Black Adam en 2022, pour les besoins d’une scène post-crédits qui ne se concrétisera finalement jamais.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode