Passer au contenu

Nintendo Switch 2 : de nouvelles fuites lèvent le voile sur la prochaine console hybride

La date de sortie se rapproche, et les informations s’enchaînent.

Après la (grosse) bourde du fabricant Satisfye, la Nintendo Switch 2 continue de se dévoiler. Un premier leak en entraînant un autre, les accessoiristes chinois semblent s’être passés le mot, abandonnant l’idée d’un quelconque suspens. En dépit d’un design sensiblement similaire à celui de sa première console hybride, Nintendo semble avoir misé sur quelques nouveautés intéressantes, qu’il convient pour le moment de prendre avec les pincettes de rigueur. On fait le point.

Un écran plus grand

C’est ce qui saute aux yeux quand on s’intéresse aux comparatifs des leaks de la Switch 2. Face à la première console hybride de Nintendo, la nouvelle itération gaming du fabricant accuse quelques centimètres de plus au compteur, avec des bordures plus fines. Petite déception, aucune évolution d’écran ne serait à prévoir, et il faudrait se contenter d’une technologie LCD. Si toutes ces fuites s’avèrent réelles, la Nintendo Switch 2 sera donc une console proche de sa génération actuelle, avec des proportions plus proches de machines comme le Steam Deck. Aux dernières nouvelles, la console fera presque 30 cm de largeur contre 24 cm pour la première Switch.

Des Joy-con magnétiques

 

Pour éviter de répéter le fiasco des Joy-Con drifts, Nintendo a visiblement pris le temps de retravailler la fixation de ses manettes amovibles. Ainsi, les Joy-Con nouvelle génération pourront être fixés à la console via un système d’aimants. Non seulement cette nouveauté s’annonce bien plus pratique, mais elle garantit aussi que les joueurs devront racheter de nouveaux Joy-Con pour jouer sur la console de seconde génération. Une sorte de gâchette latérale permettra sans doute de détacher plus facilement les manettes, pour passer du mode portable au mode TV.

Un mystérieux bouton en façade

Autre nouveauté visible sur les rendus 3D de la console, on peut noter la présence d’un mystérieux bouton C sous le bouton Home. Pour le moment, impossible de savoir à quoi ce dernier fait référence. Il faudra toutefois s’attendre à ce qu’il constitue l’une des fonctionnalités phares de la nouvelle console de Nintendo. On pourrait ainsi s’attendre à l’arrivée de nouvelles options communautaires, pour lesquelles la Switch s’était jusqu’à présent montrée frileuse.

Nintendo a toujours pour objectif de présenter son nouveau hardware d’ici à fin de l’année fiscale, prévue pour mars prochain.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode