Passer au contenu

Manga : quand Spider-Man rencontre All Might, l’incroyable collab entre Marvel et My Hero Academia

À l’occasion de la sortie au Japon du tome 42, le dernier du manga My Hero Academia, son auteur, Kohei Horikoshi et Marvel Comics ont signé une magnifique collaboration à travers deux illustrations somptueuses en guise d’hommage commun.

Quand on aime, on ne compte pas. Et quand il s’agit de rendre cet amour, généralement, on y met les moyens. Grand fan de l’univers des super-héros, grand fan en particulier des héros Marvel, Kohei Horikoshi a dû apprécier l’effort et le clin d’œil fait à son œuvre, My Hero Academia, par… Marvel Comics. D’autant qu’il y participe pleinement.

À l’occasion de la sortie du dernier tome — le 42 — de MHA, qui s’inspire largement de l’univers très riche des super-héros, la célèbre maison d’édition de comics américains a décidé de rendre un hommage assez détonnant à l’auteur de MHA. Et inversement.

Une vraie collaboration commune

À travers deux images inédites, Marvel et Kohei Horikoshi ont associé certaines figures emblématiques du catalogue “M” aux héros de MHA. Sans surprise, la première illustration, faite par l’auteur de My Hero Academia, rend hommage à son super-héros préféré, Spider-Man, celui qui l’a grandement inspiré par son parcours et sa remise en question — mais qu’est-ce qu’un héros finalement ? — et influé dans son univers et son propre roster de personnages. Là aussi, sans véritable surprise, le mangaka a associé l’Homme Araignée à All Might et Deku.

La deuxième illustration, elle, met à l’honneur le personnage de Black Cat, entourée des principales héroïnes de MHA, comme Star and Stripe, Ochaco Uraraka, Momo Yaoyorozu, Setsuna Tokage ou encore Mirko. Le visuel est signé Humberto Ramos au dessin et Edgar Delgado aux couleurs. Deux images, deux univers confrontés et un vrai travail d’artiste et d’amour sur les deux rendus : on vous laisse juger du résultat.

Si au Japon, My Hero Academia, c’est désormais terminé — l’œuvre était déjà complète le 5 août dernier suite à sa dernière publication dans le Weekly Shonen Jump — en France, le tome 40, publié aux éditions Ki-oon, est sorti en novembre dernier. La saison finale de l’anime, la huitième, débarquera en 2025. Pour rappel, My Hero Academia raconte l’histoire du jeune Izuku Midoriya, qui évolue dans un monde dans lequel 80 % de la population mondiale possède des super-pouvoirs, appelés les “Alters”. Ce dernier en est dépourvu, jusqu’au jour où son chemin croise celui de son idole et du plus grand héros de la Terre, le numéro un au classement mondial, All Might. Et la vie d’Izuku, qui va pouvoir intégrer la filière super héroïque de la prestigieuse académie de Yuei, s’en retrouve totalement bouleversée, autant par les rencontres qu’il va être amené à faire, les pouvoirs qu’il va devoir apprendre à maîtriser, lui qui n’en a jamais eu auparavant, que par la vision des méchants et de la population sur les super-héros et leurs rôles.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode