On le savait depuis pas mal de temps, CD Projekt prépare plusieurs projets autour de The Witcher, dont une nouvelle trilogie. Mais, personne ne savait réellement si le studio polonais travaillait sur une véritable suite et un quatrième opus. Finalement cette nuit, dès l’ouverture de la cérémonie des 10 ans des Game Awards, CD Projekt Red a mis tout le monde d’accord.
Ciri est de retour dans The Witcher 4
The Witcher 4 est une réalité, ou plutôt une certitude puisque beaucoup se doutaient que le jeu était en préparation. Quatre ans après la sortie chaotique de Cyberpunk 2077, le dernier jeu en date de CD Projekt Red, le studio polonais lève le voile sur son avenir avec le prochain opus de la saga The Witcher. Pour cela, CD Projekt fait les choses en grand avec une longue bande-annonce de six minutes avec du prérendu sous Unreal Engine 5 et c’est de toute beauté.
Pas de gameplay pour le moment. On rappelle que le jeu est entré en phase de « full production » il y a seulement quelques jours. Malgré cela, nous avons tout de même matière à nous mettre sous la dent avec une confirmation de la plus grande importance : Ciri sera le personnage principal de ce nouvel opus et remplacera le fameux Geralt de Riv. Ce dernier ne devrait pas être absent de l’aventure puisqu’il se fait brièvement entendre en toute fin de vidéo.
La vidéo est de grande qualité et nous montre un peu l’univers et les premiers aperçus du bestiaire. Hélas, sachant que le jeu n’en est qu’à ses prémices du développement, on ne peut pas trop tirer de conclusions hâtives. Le titre ne possède même pas de date ou de fenêtre de sortie. Aucun support n’est mentionné non plus, laissant sous-entendre que le titre pourrait arriver dans plusieurs années, sur la prochaine génération de consoles. Après le fiasco Cyberpunk 2077, CD Projekt ne risque surtout pas de reproduire la même erreur.
On sait déjà qu’une suite à Cyberpunk justement est en préparation, avec The Witcher 4 ainsi qu’une autre trilogie The Witcher. L’avenir s’annonce radieux concernant le studio polonais.
Concernant les Game Awards, Astro Bot est ressorti grand gagnant de la cérémonie avec le titre suprême du GOTY. Au cours de cette (très bonne) soirée, de nombreux jeux ont été annoncés comme le nouveau jeu (et la nouvelle licence) de Naughty Dog avec Intergalactic : The Heretic Prophet, Split Fiction, le nouveau jeu d’Hazelight (les créateurs d’It Takes Two) ou encore le stand alone d’Elden Ring. Découvrez toutes les annonces et tous les gagnants dans notre dossier spécial juste ici.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.