Microsoft est bien décidée à améliorer l’expérience des joueurs sur PC et vient de mettre à jour l’application Xbox permettant d’accéder à encore plus de jeux PC, même pour les titres qui ne sont pas présents sur le PC Game Pass.
Une application Xbox plus complète que jamais
Ce sont désormais une centaine de jeux supplémentaires qui apparaissent dans l’application Xbox suite à une récente mise à jour, alors que Microsoft cherche à rendre accessible encore plus de jeux PC à son écosystème.
Au total, ce sont plus de 400 nouveaux jeux qui arrivent sur l’application, dont des titres de studios japonais comme Kemco et Kairosoft. Parmi les 400 jeux, une centaine sont compatibles avec la fonctionnalité Xbox Play Anywhere. De ce fait, si vous achetez la version pour console Xbox, vous pouvez également jouer à la version PC Xbox sans frais supplémentaires.
Grâce à cette nouvelle mise à jour, plusieurs bugs ont pu être résolus (car l’application était loin d’être parfaite à ce niveau). Nous avons le droit également à d’autres améliorations comme la possibilité de trouver des jeux Xbox Play Anywhere qui sont disponibles dans le Microsoft Store.
Plus que jamais, Microsoft est bien décidée à améliorer et mettre en avant son écosystème et le cross Play entre Xbox et PC, comme le confirme Chris Charla, directeur général de la curation de contenu et des programmes chez Xbox : « Plus tôt cet été, nous avons commencé à travailler avec des partenaires pour intégrer tous les jeux PC dotés de fonctionnalités Xbox dans l’application Xbox. Nous sommes très impatients de voir quels jeux Xbox seront bientôt disponibles sur PC Windows par les créateurs de jeux et d’accueillir près de 400 titres qui n’étaient auparavant ni détectables ni achetables dans l’application Xbox […] La propriété universelle de la Xbox, ainsi que les sauvegardes cloud universelles sur Xbox et le cross-play entre les versions Xbox sur console et PC (et d’autres plateformes, à la discrétion du développeur) sont des fonctionnalités géniales que les joueurs adorent ».
L’objectif prioritaire de Microsoft sera de développer son application et sa boutique Windows. Récemment, le géant américain a tout fait pour attirer de plus en plus d’éditeurs en réduisant même sa part de 30% à seulement 12% pour essayer de bousculer le marché des jeux sur PC. Malgré cela, de nombreux jeux qui proposent du cross Play Xbox-PC ne sont pas encore disponibles sur le Microsoft Store, ni sur le Game Pass.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.