Après avoir endossé le rôle de Geralt de Riv pour The Witcher sur Netflix, Henry Cavill va devenir le visage de la nouvelle série Warhammer 40 000. L’acteur n’a jamais caché son amour pour la licence, et s’était immédiatement positionné sur le sujet, lorsqu’Amazon avait annoncé la mise en route d’une adaptation dédiée au jeu de figurines stratégique. C’était en 2022, et depuis deux ans, de l’eau a coulé sous les ponts. Henry Cavill a quitté sa perruque argentée et son rôle de Sorcelleur — provoquant au passage une mort précipitée pour la série — et les productions mettant à l’honneur les franchises geeks de la fin du XXe siècle se sont multipliés, avec plus ou moins (mais surtout moins) de succès.
Henry Cavill officialise la bonne nouvelle
Après les malédictions Donjons & Dragons et Secret Level, Warhammer 40 000 aura la lourde tâche de s’attaquer à l’un des monuments de la culture geek. Et pour s’atteler à cette lourde tâche, Henry Cavill semble s’être particulièrement investi sur le projet. Sur Instagram, l’acteur s’est pris en photo devant “le tout premier endroit” où il a acheté des figurines Warhammer, il y a plus de 30 ans. “Mon incroyable équipe et moi-même, aux côtés des brillants esprits de Games Workshop, avons travaillé dans des salles de concept, décomposant les approches de l’énormité et de la magnificense du monde de Warhammer. Ensemble, nous avons passé au crible la pléthore de personnages incroyables et étudié de vieux livres et textes. Nos efforts combinés nous ont conduits à un endroit fantastique pour démarrer notre univers, qui a reçu le feu vert de la part de Games Workshop et d’Amazon“. Le ton est donné, il faut s’attendre à du grand spectacle.
Le projet est officiellement lancé
Si le point de départ reste pour le moment mystérieux, l’histoire de Warhammer 40k se déroulera dans un futur lointain, dans lequel l’humanité est confrontée à des menaces lointaines. Amazon avait jusqu’à la fin du mois de décembre pour confirmer son partenariat avec l’éditeur de Warhammer afin de conserver ses droits de propriété intellectuelle. Le projet est désormais officiel, le développement a débuté. Le tournage ne devrait plus tarder, pour une diffusion d’ici quelques années sur Prime Video. Le temps écoulé depuis le début du projet semble confirmer une volonté de travailler en profondeur la licence, pour aboutir à une série efficace et ambitieuse. Il faudra au moins ça pour contenter les fans, qui sont nombreux et nombreuses à attendre l’adaptation au tournant.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.