La distribution de The Mandalorian & Grogu se précise. Le prochain film Star Wars doit investir nos écrans le 20 mai 2026 et les équipes s’activent à la concrétisation du projet. Jon Favreau, en charge de la mise en scène, va réunir Pedro Pascal, Sigourney Weaver et Lateef Crowder autour d’une nouvelle aventure de Din Djarin et son petit compère vert. Si les détails du scénario restent encore secrets, l’arrivée d’un nouvel acteur permet de formuler quelques hypothèses.
Jeremy Allen White, révélé par Shameless et récompensé pour son travail sur The Bear, prêtera sa voix à Rotta le Hutt. Si les spectateurs n’auront pas le plaisir de le voir évoluer en chair et en os, ils pourront l’entendre dans le rôle du fils de Jabba le Hutt. Le personnage tout à fait inédit laisse entendre que nos deux héros n’en ont pas terminé avec Tatooine.
Le retour de Boba Fett ?
Dans le Retour du Jedi, Jabba le Hutt est étranglé par la princesse Leia. Le crime organisé de Tatooine avait ainsi perdu son dirigeant, laissant de nombreux prétendants au trône s’écharper pour l’obtenir. Dans Le Livre de Boba Fett, le chasseur de primes et son acolyte Fennec Shand mettaient tout en œuvre pour asseoir leur position sur la planète. Mando était même intervenu pour défaire des cousins de Jabba et favoriser l’installation de Fett et Shand sur la planète. La présence de Rotta Fett laisse entendre qu’une nouvelle lutte de pouvoir est au programme de The Mandalorian & Grogu. Les participations de Temuera Morrison et Ming-Na Wen n’ont pas été officialisées, le projet reste encore particulièrement mystérieux.
On peut tout de même s’attendre à ce qu’une partie de l’intrigue évolue autour du nouveau grand méchant de la franchise sur le petit écran : Thrawn. Introduit dans Ahsoka, le grand amiral créé par Timothy Zahn pourrait être celui qui précipitera la création du Premier Ordre de la trilogie de J.J Abrams et Rian Johnson. La dernière saison de The Mandalorian avait tenté de raccrocher la quête de ses héros à la saga évoluant autour du personnage de Rey Skywalker. Reste que c’est un jeu dangereux pour la série, les derniers films étant loin d’avoir fait l’unanimité auprès du public.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.