Passer au contenu

Un vétéran de l’industrie rejoint Naughty Dog pour leurs futurs jeux

C’est officiel, l’ancien directeur artistique de la licence God of War rejoint les rangs de Naughty Dog pour leurs projets à venir.

Voilà déjà huit ans que Naughty Dog n’a plus annoncé le moindre jeu inédit. C’était en décembre 2016, lors de la PlayStation Expérience où le studio dévoilait officiellement Uncharted The Lost Legacy en ouverture de conférence et terminait parfaitement le show avec l’annonce de The Last Of Us Part.II.

Depuis, les Dogs ont sorti le stand alone The Lost Legacy en août 2017 et la suite des aventures de Joël et Ellie en juin 2020. Quatre ans plus tard, les fans attendent avec impatience la suite. Et il semblerait que cette dernière soit en préparation, avec des grands noms de l’industrie.

Naughty Dog renforce ses troupes

The Last Of Us Part Ii Remastered
© Sony

On le sait, Naughty Dog prépare son avenir et plusieurs jeux sont en développement. Neil Druckmann, le co-président du studio a confirmé la production d’un nouvel opus de The Last Of Us en début d’année, et nous a clairement fait comprendre qu’une nouvelle licence était en préparation. Hélas, malgré de nombreux teasings, rien de concret et aucune annonce.

Dans tous les cas, une chose est sûre, Naughty Dog ne chôme pas et prépare son futur. Aujourd’hui, on apprend que Rafael Grassetti, l’ancien directeur artistique de God of War (2018) et God of War : Ragnarök (2022), a rejoint Naughty Dog. Ce dernier l’a annoncé sur ses réseaux sociaux.

 

Entre-temps, Rafael Grassetti s’était engagé aux côtés de Netflix pour « construire un tout nouveau studio et un jeu multiplateforme AAA ». Hélas pour ce dernier, Netflix ne lui a pas laissé le temps et a décidé de fermer le studio.

Il rejoint donc Naughty Dog et retrouve Sony avec qui il a travaillé plus de 11 ans, notamment sur la licence God of War en tant que directeur artistique. Sur son CV bien garni, on peut également constater qu’il a travaillé sur des jeux tels que Killzone : Shadow Fall, Infamous: Second Son ou encore The Order : 1886. Pour faire simple : que de grands jeux de l’univers PlayStation.

Malheureusement pour nous, aucun indice sur les nouvelles fonctions de Rafael Grassetti. On se doute que l’homme va prendre part à de nombreux projets, dont le futur jeu des Dogs, mais encore une fois, il faudra faire preuve de patience pour encore savoir davantage. Pour rappel, Naughty Dog serait à l’oeuvre sur un nouveau jeu qui offrirait une très grande liberté aux joueurs. Selon les premiers bruits de couloirs, il pourrait s’agir du premier jeu open-world du studio depuis Jak 2 et Jak 3.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode