L’information n’est pas officielle. Pas encore. Et il ne faudra pas compter ni sur l’intéressé, qui n’a cessé de s’amuser avec la presse et le public ces dernières années dès qu’il était question d’une apparition furtive ou non dans un film du MCU, ni sur Marvel Studios – du moins pas tout de suite – pour confirmer l’info tombée la nuit dernière et révélée par le média américain The Wrap: Chris Evans va faire son retour dans le Marvel Cinematic Universe.
RDJ, les frères Russo, le retour à l’âge d’or se confirme
The Wrap précise que l’acteur américain, âgé de 43 ans et interprète pendant une décennie de Captain America – vous savez le c.. de l’Amérique ! – serait aux crédits du prochain film Avengers Doomsday, celui dans lequel son collègue Robert Downey Jr fera lui aussi son grand comeback. Iron Man et Captain America de nouveau à l’affiche, avec les frères Russo à la réalisation : cela a de la gueule niveau com’ et marketing et, surtout, cela rappelle l’âge d’or des films Marvel au cinéma : Captain America et le soldat de l’hiver, Avengers Infinity War et Avengers Endgame. Ainsi que leur affrontement tout aussi épique dans Captain America : Civil War.
Sauf que si on sait que RDJ, après une entrée fracassante à la San Diego Comic-Con, ne reviendra pas avec l’armure d’Iron Man mais jouera Victor von Doom (le Dr Fatalis), rien n’a fuité de plus ou filtré sur la nature du rôle qu’interprétera Chris Evans. Pour rappel, ce dernier avait épousé les traits de son tout premier personnage Marvel, la Torche, membre des 4 Fantastiques, dans Deadpool et Wolverine l’été dernier. Au regard du sort de son personnage dans le film, il est peu probable qu’on le revoit prendre feu à nouveau.
Une version sombre de Captain America ?
Vu que le MCU est dans la dernière ligne droite de la phase consacrée au Multivers, on peut très bien imaginer une autre version de Steve Rogers, un variant donc, l’original ayant fini vieux, grisonnant et sans bouclier après l’avoir transmis à Sam Wilson. Un Captain America plus sombre par exemple, peut-être comme dans les comics, un agent dormant d’Hydra… qui sait ? Cela aurait du sens, quand on connait l’attachement tout particulier qu’a Chris Evans pour le super soldat et les propos qu’il a tenu à la presse par le passé, à savoir être prêt à reprendre le bouclier seulement si le rôle proposé “était juste”. D’ici la sortie d’Avengers Doomsday au printemps 2026, on devrait en savoir – un peu – plus sur ce que les Frères Russo lui réservent.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.