Passer au contenu

28 ans plus tard : la nouvelle bande-annonce nous glace le sang

La saga postapocalyptique de Danny Boyle est prête à reprendre de plus belle avec une suite qui promet déjà d’être intense.

Dans l’univers imaginé par le réalisateur britannique Danny Boyle, que s’est-il passé 28 ans plus tard ? Avec la sortie d’un troisième long-métrage, prévue pour le 18 juin 2025 dans les cinémas français, les spectateurs vont enfin découvrir le sort de l’humanité suite à la propagation du “virus de la fureur” pendant plusieurs décennies. En 2007, le second volet intitulé 28 semaines plus tard laissait entendre que l’infection avait quitté les frontières du Royaume-Uni pour atteindre le reste de l’Europe via la France. Le monde entier a-t-il fini par chuter ? Ce lundi 9 décembre, un premier teaser en morse faisait la promesse d’un trailer pour le lendemain et ces images tant attendues viennent de faire leur apparition.

Malheureusement pour la race humaine, il semblerait que 28 ans n’aient rien arrangé à la situation. La bande-annonce ne tarde pas à nous plonger dans un environnement encore plus oppressant et angoissant que les précédents. Le calme semble régner dans une petite communauté isolée, mais la réalité extérieure et d’autant plus frappante. Les extraits présentés et la musique employée ont été parfaitement sélectionnés et ne manquent pas de renforcer le sentiment de malaise ambiant. Le trailer laisse présager un spectacle pour le moins poignant. Les spectateurs ne sont certainement pas au bout de leurs surprises.

Un casting trompeur

Ce troisième opus mettra en vedette des personnages incarnés par Aaron Taylor-Johnson, Jodie Cormer, Ralph Fiennes et Jack O’Connell. Afin de proposer une suite digne de ce nom, Danny Boyle s’est associé à Alex Garland pour l’écriture du scénario, à qui l’on doit déjà le récit de 28 jours plus tard. Si cette collaboration a déjà de quoi rassurer les fans de longue date, l’annonce de la présence de Cillian Murphy au casting avait été particulièrement bien accueillie. Nombreux se réjouissaient déjà à l’idée de retrouver le personnage de Jim, mais force est de constater que les cinéastes ont d’autres projets pour le protagoniste du premier volet.

La bande-annonce de 28 ans plus tard se concentre sur un même zombie à deux reprises et celui-ci semble arborer une ressemblance frappante avec Cillian Murphy. Malheureusement, Jim a vraisemblablement succombé au virus de la fureur. S’agit-il d’un simple caméo, ou bien sa contamination jouera-t-elle un rôle dans le nouveau scénario ?

Pour l’heure, les extraits présentés se gardent de révéler trop de détails concernant le déroulé de l’histoire. Le trailer se concentre sur la mise en place d’une ambiance forte. Le temps a fait son œuvre et il semblerait qu’une partie de la population survivante ait sombré dans le fanatisme. Les lieux de culte tout en ossements humains et autres structures dérangeantes promettent un cadre bien différent des deux précédents longs-métrages. Rendez-vous le 18 juin 2025 pour découvrir ce qu’il en retourne.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode