Passer au contenu

Xiaomi YU7 : découvrez le premier SUV de la marque en images

Après le succès de la SU7, Xiaomi prépare l’arrivée de sa deuxième voiture électrique. La YU7 marquera un nouveau tournant pour le fabricant chinois, avec une incursion sur le segment des SUV.

Xiaomi est l’une des belles surprises de l’année dans l’univers de l’automobile. Avec la SU7, le constructeur chinois a démarré en trombe en dépassant toutes les attentes. Les chiffres sont encourageants avec une demande plusieurs fois revue à la hausse durant l’année et un bénéfice net en hausse. Tous les voyants sont au vert pour le géant chinois au moment d’entamer une nouvelle étape majeure : l’extension de sa gamme. Sur le réseau social Weibo, la marque vient de publier les premiers rendus de son futur SUV qui viendra compléter la gamme en 2025. Ce beau bébé de 4,99 m de long, 1,99 m de large et 1,60 m de haut porte le nom de Xiaomi YU7.

Xiaomi Su7 Avant
© Xiaomi

Le choix du nom est proche de la SU7, dont le SUV partage la longueur tout en étant un peu plus large (+3 cm) et plus haut (+14,5 cm). Les amateurs du style de la berline chinoise apprécieront d’ailleurs le YU7, qui reprend quelques éléments caractéristiques de la première voiture de Xiaomi. Entre les deux, on note quand même une réelle évolution de la signature lumineuse au dos du véhicule. Côté poids, le YU7 s’annonce à 2,4 tonnes et cela ne surprend pas réellement au regard de son gabarit.

Le ministère de l’Industrie et des Technologies de l’information (MIIT) apporte quelques éléments techniques. La Xiaomi YU7 arriverait avec une puissance combinée de 508 kW (681 ch), faisant légèrement mieux que la SU7 Max. La SUV afficherait une vitesse maximale jusqu’à 253 km/h et embarquerait une batterie NMC (nickel-manganèse-cobalt) fournie par CATL.

Moins de surprise, mais une volonté de confirmer

Avec le SU7, l’effet de surprise disparaît et Xiaomi sera attendu au tournant avec son premier SUV. Le design est prometteur et on attend désormais de connaître les performances réelles, ainsi que les différentes versions. Le constructeur pourrait opter pour des versions plus abordables lors du lancement du YU7.

Le fabricant chinois précise que son premier SUV arrivera sur le marché « en juin ou juillet prochain ». Xiaomi voudra confirmer sur un marché de l’automobile en Chine très concurrentiel et encombré. La série SU7 a su tirer son épingle du jeu avec un rapport performances/prix impressionnant pour toutes les variantes. Outre le modèle de base, la série comprend des versions Pro, Max et une étonnante SU7 Ultra capable de défier Porsche ou Tesla.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode