En janvier, la distribution de Severance retourne au charbon pour la très attendue saison 2. Sur Apple TV+, le thriller produit par Ben Stiller réserve encore bien des surprises à ses spectateurs. Si l’énigmatique teaser proposé il y a plusieurs semaines livrait quelques indications sur la direction prise la narration. Après une première saison riche en rebondissements, les spectateurs devraient en avoir pour leur argent.
Pour rappel, Severance suit les employés d’une entreprise technologique qui ont subit une opération afin d’oublier ce qui se passe à l’extérieur du bâtiment dès qu’ils franchissent la porte le matin, le soir, ils oublient leur journée de travail quand ils s’aventurent à l’extérieur. “Innie” et “Outie”, les employés de Lumon Industries vivent deux existences tout à fait différentes. Mark, incarné par Adam Scott, était persuadé d’être veuf mais a découvert à la fin de la saison 2 que son épouse était une ancienne employée de Lumen, la conseillère en bien-être. Tandis que “l’outie” de Mark pleurait sa perte, son “Innie” a découvert qu’elle vivait désormais sous l’identité de Ms Casey.
Cette saison 2 devrait le montrer partant en quête de réponses. Selon le synopsis, Mark et ses collègues vont découvrir “les terribles conséquences de ne pas respecter la barrière du licenciement, ce qui les conduit encore plus loin sur le chemin du malheur” rapporte le synopsis. C’est particulièrement vrai concernant les relations avec leur supérieur : M. Milchnick. Si le personnage incarné par Tramell Tillman apparaît tout sourire, il faut toujours se méfier de l’eau qui dort…
Une saison 2 de tous les records ?
La première saison de Severance a été un franc succès, comme Ted Lasso pour la comédie, la création de Dan Erickson pourrait bien devenir le porte-étendard d’Apple TV+. Succès critique et public, Severance a tout pour s’imposer comme une série qui compte pour l’entreprise américaine. En 2023, l production s’offrait des nominations aux Emmy Awards et aux Golden Globes, dont celle de la meilleure série dramatique. S’il lui a fallu céder sa place à Succession, la fin de la production HBO pourrait être une occasion pour Apple TV+ de tirer son épingle du jeu et de s’illustrer parmi ce que le petit écran fait de mieux.
D’ici là, le rendez-vous est pris pour le 17 janvier prochain sur Apple TV+ avec le premier épisode. La série sera diffusée à un rythme hebdomadaire sur la plateforme américaine, de quoi occuper les spectateurs jusqu’au 21 mars 2025.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.