Notez bien sur vos agendas : le 6 février 2025. C’est à cette date que l’on pourra savourer la prochaine saison d’Invincible, la troisième pour être précis, adaptation en série d’animation du comics du même nom, écrit par Robert Kirkman, le papa de The Walking Dead. Et en guise de piqûre de rappel, Prime Video, qui diffuse la dadite série, a publié ces dernières heures une toute nouvelle bande-annonce nous teasant les prochaines tribulations de Mark Grayson.
Un Mark plus puissant, plus rapide… trop dangereux ?
Le moins que l’on puisse dire, c’est que niveau infos, on est sérieusement gâté dans ce trailer. Premièrement, on peut s’apercevoir que le petit frère de Mark, Oliver, révélé dans la saison 2, a grandi et semble vouloir marcher sur les traces super-héroïques de son grand frère. Mais c’est surtout Mark qui a changé. Sa vitesse “ a augmenté de 65 %”, son endurance de 70 % et sa force de 138 %”, voilà ce qu’on nous annonce dès les premières secondes de la vidéo, histoire de donner le ton tout de suite.
On l’aura compris, Mark a franchi un cap niveau pouvoir et niveau puissance. De quoi (enfin) mériter son nom d’Invincible ? A voir. Ce qui est certain, c’est qu’il va en dérouiller plus d’un dans cette saison 3, au point d’éveiller la méfiance de Cecil Stedman, le responsable de la GDA (Global Defense Agency).. D’ailleurs – était-ce nécessaire de nous le montrer – mais une fracture semble s’annoncer entre les deux hommes quand Mark empoigne Cecil et lui balance : “je ne travaillerai plus jamais pour vous”. Ça promet !
Nouveau costume, en attendant d’autres surprises
A part ça ? Concernant Mark, toujours, qui va donc décider de voler en solo, ce dernier va aussi changer de look, avec un tout nouveau costume. Son père, Omni-Man, réfléchit toujours au sens à donner un sens à sa vie et à ses priorités, toujours enfermé en prison par ses congénères, les Viltrumites et rongé par ses états d’âme. Allen a bien un plan mais l’ancien plus grand héros de la Terre – parti en étant son plus grand danger – peut-il vraiment prendre ce chemin de la rédemption ?
Season 3 poster is here. More to come Saturday at CCXP. Hopefully they have more tap water by then. pic.twitter.com/gdGbdMFgd7
— INVINCIBLE (@InvincibleHQ) December 5, 2024
Réponse à partir du 6 février donc, avec trois épisodes disponibles à cette date puis un épisode délivré par semaine (huit en tout). Sans interruption cette fois, car il n’y aura pas de pause en cours de saison (merci). Et, après une saison 2 inégale en termes de rythme, un arc qui s’annonce dantesque, Robert Kirkman ayant voulu que chaque fin d’épisode donne l’impression de pouvoir être un final de saison.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.