Disponible depuis le début de l’année en Amérique (et depuis cet été en Europe), le casque Vision Pro d’Apple n’a pas rencontré le succès critique et commercial habituel de la firme à la pomme. Il faut dire qu’avec un prix de base à 3999 euros, il y a de quoi réfléchir. De son côté, le PlayStation VR2 de Sony se prépare (déjà) à fêter ses deux ans. Mais pour lui aussi, le succès ne semble pas être au rendez-vous. La faute principalement à un prix relativement élevé de 600 euros (sans compter le prix de la console) et surtout, à un manque de soutien de Sony avec assez peu de gros jeux compatibles avec le casque.
Dans tous les cas, Sony et Apple semblent opter pour une collaboration très bientôt, permettant de rendre les manettes du PSVR2 compatibles avec le Vision Pro.
Les manettes PlayStation VR2 compatibles avec le Vision Pro
Selon un récent rapport de Bloomberg, Apple serait rentré en discussion avec Sony plus tôt cette année pour permettre une compatibilité des manettes PSVR Sense 2 sur le Vision Pro. Toujours selon Bloomberg, Apple aurait également contacté d’autres développeurs tiers pour proposer la prise en charge de contrôleurs tiers pour leurs jeux VR.
Ce choix est une bonne stratégie d’Apple, puisque cela permettra de réellement transforme le Vision Pro en véritable casque de réalité virtuelle pensé pour le jeu vidéo. Bloomberg confirme que cette compatibilité des manettes PSVR2 aurait déjà dû être annoncée il y a quelques semaines. Cependant, l’annonce a été repoussée pour une raison non divulguée.
Une autre problématique (qui pourrait être la raison du report de l’annonce) c’est qu’à ce jour, Sony ne propose pas les manettes PSVR2 à la vente séparément. Pour le moment, le seul moyen de s’équiper d’une paire de PSVR Sense 2, c’est par l’achat d’un casque PlayStation VR2. Une fois l’annonce officialisée (d’ici les prochaines semaines), Sony devrait permettre à tous les joueurs de pouvoir s’équiper en contrôleurs PSVR2 sans devoir forcément acheter le casque.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.