Passer au contenu

Ballistic : le nouveau mode de jeu de Fortnite, largement inspiré de Counter-Strike

Sept ans après la sortie du Battle-Royale, Fortnite à le droit à un nouveau mode de jeu avec Ballistic en vue première personne.

Lancé en 2017, Fortnite n’a pas eu le succès espérait lors de son lancement. Largement inspiré d’un certain Minecraft, le jeu d’Epic Games est passé inaperçu pendant de longues semaines, jusqu’à la sortie de son nouveau mode « Battle-Royale » qui a littéralement fait exploser la côte de popularité du titre, lui permettant d’atteindre les sommets qu’on lui connait à ce jour.

Sept ans après l’éclosion du phénomène, Fortnite est-il sur le point d’offrir aux joueurs un nouveau mode de jeu à succès ? Avec Ballistic, Epic Games propose une vue première personne (FPS) pour un nouveau mode de jeu largement inspiré de Counter-Strike.

Ballistic : le Counter-Strike de Fortnite ?

Annoncé il y a quelques heures, Ballistic va être le nouveau gros mode de jeu de Fortnite qui sera lancé en accès anticipé cette semaine (à partir du 11 décembre). Ce nouveau mode de jeu proposera des affrontements en vue FPS (vue première personne) sur une MAP avec deux équipes de cinq joueurs.

Selon un post publié sur le site officiel d’Epic, Ballistic sera un mode de jeu « basé sur des manches, où la stratégie, le travail d’équipe tactique et les prouesses individuelles sont essentiels pour la victoire ». Largement inspiré de Counter-Strike, le mode de jeu permettra à deux équipes de s’affronter. Une première devra poser la bombe qui sera nommée, dans le jeu « Rift Point Device ». L’autre équipe devra défendre sa position. Comme dans Counter-Strike, il sera possible d’acheter de l’équipement et des armes entre les manches. Les équipes changeront de camp après six manches, et la première à remporter sept manches sera couronnée vainqueur.

Ce n’est pas la première fois qu’Epic et Fortnite s’inspirent d’autres jeux vidéo. Récemment, le mode survie LEGO était largement inspiré de Minecraft, les modes course et festival s’inspiraient de Rocket League et Rock Band, tandis qu’un mode Impostors (plus présents sur le jeu) était clairement inspiré d’Among Us. D’ailleurs, le mode Battle-Royale qui a tant aidé le jeu à percé était lui-même inspiré d’un certain PUBG. Reste à voir si Ballistic parviendra à faire autant de bruit et de succès.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode