Passer au contenu

28 ans plus tard : premier teaser en morse pour la suite du film avec Cillian Murphy

Vous connaissez le morse ? 28 ans plus tard s’offre un teaser cryptique et la promesse de nouvelles informations dans quelques jours.

22 ans plus tard, Danny Boyle n’en a pas fini avec son univers postapocalyptique. 28 jours plus tard, 28 semaines plus tard et… 28 ans plus tard, la trilogie zombiesque revient sur le devant de la scène en 2025. Après un tournage express en mai dernier en Angleterre, il est déjà l’heure pour Sony de présenter un premier aperçu de ce troisième volet. Ce week-end, des images cryptiques ont été partagées, reprenant le logo danger biologique qui était déjà à l’épicentre de la campagne promotionnelle des précédents métrages. On peut aussi apercevoir une île ainsi que ce qui ressemble à des têtes encapuchonnées avec une flèche à l’épicentre. Peu de chose à se mettre sous la dent visuellement, si ce n’est la promesse d’en apprendre plus très vite.

Car le principal attrait de la courte séquence, 14 secondes, repose plutôt du côté des bips qui accompagnent le teaser. En morse, la vidéo semble donner rendez-vous aux spectateurs dès demain. Le mot “mardi” est en effet répété deux fois, laissant penser qu’une vidéo plus longue pourrait être partagée dès demain, à moins que la répétition du terme ne soit l’indice de la publication d’une bande-annonce dans deux semaines. On n’en saura pas beaucoup plus, les spectateurs tentent de résoudre ce mystère à l’approche de la date fatidique.

De quoi ça parle ?

En 2002, 28 jours plus tard racontait la contamination de l’humanité par un virus imaginé en laboratoire. Lorsqu’ils libèrent des singes soumis à des expériences sur la violence, des activistes ne se doutent pas qu’ils viennent de condamner l’espèce humaine. L’un des défenseurs des animaux est mordu par un singe enragé et transmet le virus “de la fureur” à ses comparses. Jim, un livreur à vélo, se réveille 28 jours plus tard dans un hôpital désert et arpente un Londres désolé sans comprendre ce qui est arrivé. 28 ans plus tard, comme son nom l’indique, transportera les spectateurs près de trois décennies après cette crise. L’humanité n’est pas sauvée et le “virus de la fureur” fait un retour en force. Il s’agira de suivre de nouveaux survivants dans cet environnement toujours très hostile.

Cillian Murphy prêtera à nouveau ses traits à Jim. Cette fois-ci, il donnera la réplique à Aaron Taylor-Johnson, Jodie Cormer, Ralph Fiennes et Jack O’Connell. En coulisses, Danny Boyle est à la réalisation et s’empare d’un scénario écrit par Alex Garland. Le metteur en scène de Civil War avait déjà signé le récit du premier film, on ne change pas une équipe qui gagne. On peut espérer que leur nouvelle collaboration soit à la hauteur de la précédente, et que les progrès en matière d’effets visuels permettent à l’univers de gagner en intensité. Réponse le 18 juin prochain dans les cinémas de l’Hexagone.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode