La grande star de cette mise à jour, c’est l’intégration de l’Apple Watch. Désormais, les conducteurs peuvent utiliser leur montre comme une clé numérique pour leur Tesla. Une fonctionnalité longtemps attendue, surtout après que le constructeur a considérablement compliqué la vie des applications tierces en augmentant le coût d’accès à son API.
Enfin une app Apple Watch
Autre nouveauté : la possibilité de visionner les vidéos des caméras de bord (Dashcam et mode sentinelle) directement depuis l’application mobile. Les utilisateurs peuvent également sauvegarder les séquences sur leur téléphone pour les éditer ou les partager. De quoi immortaliser les moments mémorables… ou les incidents embarrassants.
Enfin, aux États-Unis Tesla inaugure SiriusXM pour ses modèles 3, Y et Cybertruck, avec un essai gratuit d’un mois. Une demande récurrente des utilisateurs, qui pourront désormais profiter d’un vaste catalogue musical et radiophonique depuis leur tableau de bord.
Pour faciliter les trajets, la mise à jour intègre des options de navigation optimisées, comme la possibilité de définir un niveau de charge souhaité à l’arrivée ou de voir les détours estimés lors de recherches d’étapes sur la route. Un nouveau mode de carte superpose également les prévisions météorologiques et les niveaux de précipitation, parfait pour éviter les mauvaises surprises en chemin.
Côté confort, un panneau de contrôle des sièges fait son apparition pour ajuster les places inoccupées, y compris les rangées arrière. Et pour une ambiance encore plus festive, Tesla permet désormais de programmer et déclencher les fameux Light Shows depuis l’application mobile.
Pour le Cybertruck, Tesla a sorti le grand jeu. Les propriétaires peuvent maintenant customiser leur avatar à bord pour refléter leur style : wraps originaux, plaques d’immatriculation personnalisées… Tout est permis ! Tesla prévoit même de mettre en ligne un outil pour créer ses propres designs. Qui aurait cru qu’un Cybertruck puisse devenir autre chose qu’un monstre des routes ?
Côté pratique, la caméra arrière permet maintenant de zoomer pour ne rien rater en marche arrière. Et pour les longs trajets, les passagers à l’arrière vont adorer jouer directement sur leur écran. Enfin, le mode « Santa » a été repensé : le traîneau du Père Noël devient un Cybertruck futuriste, tracté par des rennes en version robotique.
Cette mise à jour sera livrée dans les tout prochains jours.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.